Instalation windows Impossible

Salut à tous !

Je fais appel à vous parce que je suis face à un problème que je ne comprends pas! Je vous expliques!

Je me suis récemment acheté un nouvelle ensemble carte mère , processeur, carte graphique,( voir la config plus bas) j’installe ça dans mon boiter, en faisant attention au branchement! Tout est ok!

Je mets le cd de Windows XP ( aucune rayure rien) que j’avais eu en achetant mon premier pc il ce lance mais bloque sur un écran bleu avec le message suivant :
pci . Sys – address f78360BF base at f782f000, DateStamp 3B7D855c

je fais une recherche sur google et je regarde les différente proposition au final rien. Quelques jour plus tard J’empreinte le CD de Windows XP d’un ami et la tout s’installe et fonctionne nickel sauf que c’est son cd et que la clé est déjà activé, mais mon but n’étant pas de faire dans l’illégal mais de comprendre.

Vous auriez une explication à cela ou une suggestion ?

Merci

voici ma config :

Processeur
Type de processeur Intel Pentium 4 541, 3233 MHz (16 x 202)
Carte mère:
Nom de la carte mère MSI 915P Neo2 Platinum (MS-7028) (3 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM,
Chipset de la carte mère Intel Grantsdale i915P
Type de BIOS AMI
Carte vidéo NVIDIA GeForce 6600 (256 Mo)
Maxtor 6 Y160P0 SCSI Disk Device (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Lecteur optique CyberDrv CW038D CD-R/RW (16x/12x/40x CD-RW) Lecteur optique LITEON DVD-ROM LTD163 (16x/48x DVD-ROM)

Bien pour rester dans la légalité tu peut installer Windows avec le CD de ton amis (et en faire une copie puisque le tien est défectueux) tout en utilisant ta propre clé…
il y a toutefois une petite restriction… Si ton précédent windows était fournis avec ta machine, il s’agit vraissemblablement d’une version OEM que tu n’as le droit d’utiliser que sur le materiel avec lequel il a été vendu…

Maintenant pour ton problème, cela peut provenir d’une rayure sur ton CD de windows, d’un petit faux contact sur la carte mère (tu a fait attentiona bien mettre les petit clips en plastique sous cette derniere ?) ou de la mémoire… pour cette derniere Télécharge l’ultimate Boot CD (présent dans la logithèque du site) et utilise les outils de diagnostique mémoir présents dessus…

j’ai essayé cette solution mais malheureusement ça ne fonctionne pas ! :frowning: j’ai aussi pour voir essayé la clé de mon ami mais idem ! ça ne passe pas !

C’était un Pc de marque, sur le cd il y a une mention comme quoi il ne peut être utilisé que sur les pc de la marque ! malgre ça le cd de mon amis est aussi un pc de marque et cela fonctionne! je ne comprend pas :confused:

Oui j’avais des clip mais en métal ( jaune or) cela pourrais être la cause d’un faux contact selon toi ?

Normalement entre la carte mère et le panneau en métal on insère des petits clips en plastiques pour l’isolation en plus des pas de vis (qui eux sont généralement en métal)…

Il y a une chose que je n’ai pas comprise… tu m’a bien dit que l’installation se passait bien avec le Cd de ton ami ?

après verification je te confirme que je n’aie pas de clip en plastique et que l’installation fait à partir du CD de mon ami fonctionne nickel.

Nocardia

ton cd est foireux ou ton lecteur a un chtare

Mouais :super: … me serait bien passé de ta réponse inutile et peu constructive.

Nocardia

Bonjour,
je ne suis pas une pro de l’informatique mais j’ai déja rencontré ce type de problème, tu peux essayer de booter avec une disquette de démarrage (TYPE Win98 ou WinME) et de supprimer dans un premier temps ta partition en faisant fdisk une fois que tu as booter sur le lecteur a: avec ta disquette ensuite tu recré ta partition et tu lui done la taille que tu souhaite, tu fais ensuite touche “ESC” pour sortir du programme fdisk tu retire ta disquette tu reboote ton pc sur ton cd et tu relance ton installation
sinon tu peux aussi essayer depuis la disquette de démarrage au lancement du pc la commande : fixboot c: pour réécrire le secteur de démarrage

Pas si sûr :non:

Ton cd est plus ancien, et bien qu’il n’ai pas de rayures, il peu avoir été altéré par autre chose, mal conservé, resté au soleil, etc…

De plus si tin lecteur cd/dvd a une petite faiblesse, ça peut suffire …

Tu as essayé à partir de tes 2 lecteurs ? Si tu as un graveur, essaye l’installe à partir de celui ci, il sera plus à même de lire ton cd d’install … :wink:

Merci à toi WILTOU je garde bien au chaud tes conseils et par la même occasion, je tenterai la méthode une fois le délais d’activation passé ( ou avant) en fonction de mon emploie du temps !

je vais tester ça aussi par la même occasion, juste une chose il faut que mon " boot sequence " démarre du graveur dans ce cas là c’est bien ça ?

oui, tu vas dans le bios de ta machine et tu selection ton lecteur cd tu mets le cd dans ton graveur et la machine va chercher toute seul a booter sur le cd