Instalation windows 7 ?

bonsoir , je possede un pc qui a 2 disques dur , l’un pour le systeme l’autre pour mes dossiers perso , le tout sous windows xp , ma question est la suivante : si j’installe windows 7 sur mon disque systeme est ce que le deuxieme disque sera effacé ?

non, windows s’installera sur le disque que tu lui indiqueras, il n’effacera pas les autres disques (sauf si tu lui précise bien sur)

ok super par contre etant donnée que je suis actuelement sous xp , ya t’il une manipulation a faire a l’instalation de windows 7 tel que partitionnement du disque dur ou alors il s’instalera sur la partition existante ?

salut

si tu veux garder xp il va falloir faire une autre partition

sinon a l’installation , tu format la partition ou il y a xp

si c’est une maj , il va reinstaller par dessus

non je veus installer sur windows xp , donc je formate juste et j’installe par dessus ou y’a t’il une manip a faire vue que windows 7 prend plus de place que xp ?

Petit conseil perso je serais toi je ferrais une sauvegarde de mon disque n°2 (sur DD externe ou gravage si il y a peux de chose) et tu format entierement ton PC pour partir d’une base saine sans doublons, virus, x merdouilles que t’installe chaque logiciels a chaque mise a jours, ect…

Comme sa cela permet de refaire ton PC au propre et bien organisé ce qui permet d’avoir un PC plus rapide et tout et tout. Certe cela te demande une demi journée pour faire les dernieres mise a jours mais au moins plus de tracas sur d’éventuel problemes.


Au faite si tu as des jeux pense a sauvegarder les "saves" aussi cela te permettra de pas tout refaire...

merci pour ton conseil pretho c’est vrai qu’il vaut mieux avoir une sauvegarde au cas ou lol , on sait jammais que le 2eme disque ne soit pas reconnu surtout qu’il a 5 ans !!! merci passe une bonne journée

je veus installer sur windows xp , donc je formate juste et j’installe par dessus

c’est pas clair

si tu format tu as plus de win xp donc tu peut pas installer dessus

Si tu veut installer sur ton xp dans le jargon , c’est une mise à niveau

sinon tu format et install sur du vide