Instalation tv - dd - réseau

Bonjour,

Tout d’abord désolé si mon sujet n’est pas extrêmement bien situé sur le forum mais il requiert diverses technologies et donc
ce forum me semble être le plus approprié.

Donc, informaticien dans l’âme et cinéphile je recherche la solution idéale pour utiliser des DD externes via ma télévision, tout en les laissant accessibles en ftp depuis mes pc. Je tourne pas mal d’idée différentes dans ma tête et peut être pourrez vous m’aider. Actuellement je dispose des équipement suivant :

  • Une playeur USB - télé (hdmi) : www.materiel.net…
  • une freebox v5 avec boitier HD
  • 2 disque dur WD de type USB

Pour le moment je prend la peine de faire les aller retour pour les approvisionner via usb mais avouons que c’est lassant et loin d’être optimisé. Je réfléchissais a l’idée de prendre des disques externes de type Ethernet pour les brancher a la freebox (FTP) et les brancher au playeur (télé) avec leur prise USB (les WD ont les 2 connecteurs). La freebox ne permettant pas l’écriture ftp sur un disque usb en ntfs je cherche un solution et celle ci semble correspondre bien qu’un peu fouillis vis à vis du cablage et autre.

Je suis preneur de toute idée, bien sur le but n’est pas de tout jeter pour acheter une solution tout intégré à un prix défiant toute carte bancaire ^^.

Merci d’avance pour vos réponses

personne n’a d’opinion?

Normalement il y a un media center intégré sur le décodeur Free… C’est comme ca que je l’utilise (enfin moi je suis chez SFR mais le principe est le même) j’utilise des fichiers soit à partir du PC, soit à partir d’un disque branché sur la box en USB

le problème avec le décodeur et les ports usb de la freebox hd c’est qu’un seul est en lecture/écriture et que le disque doit être formaté en fat32…pas très pratique

Pourquoi ? tous les disques externes multimédia sont formatés en Fat32 :neutre:

En effet, la Fat32 ne pose aucun problème au quotidien, sauf si on veut stocker des fichiers de plus de 4 Go…

Mais bon je me répète peut-être, mais le media center Free permet aussi de lire des fichiers directement sur le PC si je ne m’abuse :wink:

oui oui je connais bien la freebox (j’ai toujours était chez free et je suis curieux de nature) le truc c’est que je préfère les dd externes, tu peux les prêter ou autres par rapport a un gros pc de stockage et la fonction palyeur de la freebox. si on revient a la question initiale…personne n’a d’avis?