Instalation sur un ssd au lieu d'un dd

Bonjour,
j’ai monté mon PC fixe il y’a quelques temps et j’ai un soucis :
Mon SSD et disque principal et mon DD en secondaire, se qui fait que tout mes tellechargement, instalation et autre se mette directement sur le SSD !!
Mon but etait d’avoir Windows, firefox et Mes jeux vidéos sur le SSD ! Tout le reste sur mon DD de 1TO !!! Je ne trouves pas de solution fonctionel ^^ POuvez vous m’aidé s’il vous plait ?

Thématique sélectionnée : SSD

Qu’il s’agisse d’un téléchargement ou d’une installation de programmes,il est presque toujours possible de spécifier un chemin pour cette installation,genre l’envoyer vers le disque D: ou E: au lieu de C: :neutre:
Edité le 13/10/2014 à 15:16

Oui, j’ai bien essaillé mais rien de concluant ! POur cela que je suis ici c’est pour savoir comment ? :confused:

Comme indiqué par Blackalf, tu peux quasiment le faire tout le temps.

En gros, ce qui ne va pas sur le 1To, ce sont soit des softs soit des téléchargements.

Sous firefox, tu peux changer le repertoire par défaut pour l’enregistrement des téléchargement.

www.clubic.com…

Pour les softs, il faut prendre le temps de lire, tu dois paramétrer à l’installation pour qu’ils aillent sur ton D:.

Par défaut, Windows mettra tout sur le disque principal. A toi de faire attention et d’installer la ou il faut et de bien paramétrer ta station.

Si ton D ne sert qu’a stocker tes fichiers téléchargé, tu peux aller dans le gestionnaire de disque et non pas associer un disque mais un répertoire. Cela te perment de monter ton disque d’1To non pas comme une lettre mais comme un repertoire. Comme par exemple Mes Documents ou alors Téléchargements. Ca a l’avantage que Windows vois tout comme dans C.

Apres tu as la possibilité de modifier la zone de stockage de ton “mes documents” pour qu’il soit sur le D. il me semble que c’est via les proprieté de mes documents sur le bureau (je suppose un W7).