Instalation ssd crucial m4 64 go

Bonsoir a tous , je souhaiterais savoir les etapes a faire pour l’instalation d’un ssd crucial m4 64 go en disque systeme sachant que j’ai deja un velociraptor pour mon systeme (windows 7) et que je souhaiterais le remplacer par le ssd. Merci par avance

Si tu veux dépenser du “fric” pour un SSD, fait comme moi, j’ai mis 2 Velociraptor en raid 0 à la place du SSD, c’est bien plus fiable et plus rapide en écriture. env. 240 Mo/s lecture & écriture.

Sinon, avec un SSD c’est comme une install avec DD.

merci de repondre deja c’est sympas de ta part , en fait je voulais savoir s’il falait debrancher le disque dur et mettre le ssd a la place et ensuite faire l’instalation de windows 7 ? ou ya t’il une procedure a suivre ?

@Michael
Ce qu’il faut pas entendre^^ Un SSD est bien plus performant que tous les disques durs que tu peux trouver sur le marché.
Ca aurait peut-être été le cas il y a 2-3 ans… Et encore^^

hello les gars en fait ma question concernait la partie montage demontage…lol j’avais deja essayer de remplacer un disque systeme par un autre et ça c’etait solder par par…rien du tout…lol le pc n’a jammais voulue redemamer meme en remettant l’ancien disque…donc ya t’il une manip a faire ?

Non, Formatage du HDD et du SSD et tu installe Windows comme pour un HDD

peut tu me dire dans l’ordre exact…j’installe le ssd dans ma tour ensuite je le formate et apres…?

Tu installes ton SSD. Tu bootes sur le CD de Windows que tu vas utiliser pour formater ton SSD avant d’installer Win sur ton SSD.

le ssd je le branche sur le port sata 1 a la place du disque systeme ? ou peut importe ?

OUI.


Sorry, j'oubliais, au moment de démarrer, vérifies dans le BIOS si celui ci apparait bien comme disc système de boot, si c'est pas le cas, tu dois le sélectionner.

et peu importe s’il est brancher sur le port sata 2 ou 3 ? du moment ou le bios demare sur le ssd ?

Branche le sur ton SATA3 ,pour avoir les débits les plus élevé !

C’est comme un HDD hein faut pas s’en faire lol

lol mais rassure moi , peut importe sur quel port je le branche ?


je veux dire actuelement mon hdd est branche rsur le port sata n°1 si le ssd est brancher sur le port n°2 ou 3 est ce que ça va le brider du moment que c'est des port sata3 ?

:ane: OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUIIII

Mais branche le sur du SATA 3 pour de meilleurs perf

ok je te remercie beaucoup bonne journee a toi

mon M4 freeze au bout de 15 jours !!

exit

Flashe le;)