Instalation SP2 sur full SATA c'est possible ? - sans lecteur de disquette

Je me demandais s’il était possible d’installer Windows XP SP2 sur un pc avec uniquement des composant SATA et pas de lecteur de disquette ? :??:

genre :
-Lecteur DVD Sata
-Disque dur Sata

Si vous avez des solution merci de donner des liens ou de bien expliquer :super:

2 solutions:

• tu as une carte mere dont le chipset supporte nativement le SATA, dans ce cas pas besoin de driver particuliers sauf si tu fais du RAID
  • tu crée un CD de XP SP2 intégrants les drivers nécessaire à l’installation (avec le soft nlite par ex)

la premiere etant bien evidemment la plus simple mais ne s’applique pas à tout le monde (mais bon avec n’importe quelle CM recente ce n’est plus un soucis), la seconde n’est pas toujours garante de succès :ane:

Donc avec une carte mere recente genre une avec un chipset P35 tu dis qu’il ne devrait pas y avoir de soucis ?

Je ne le savais pas c’est tres interessant ^^
(Je crois que je vais laisser tomber l’IDE)

Meme quand tu fais du Raid, sur une CM qui gere nativement le SATA, tu dois juste activer le Raid dans le bios, non? :heink:

en gros avec tous les chipset supportant nativement le SATA, c’est à dire tout ce qui c’est fait depuis le nForce3 (si je ne me trompe pas) et le i945 (par ex) donc tout ce qui a moins de 3 ans :slight_smile:

pas forcement.
Deja la plupart du temps le RAID implique l’usage d’un controleur specifique reclammant un driver …
Et je crois que meme si le chipset le gere il y a des driver lorsqu’on utilise le mode RAID

Bien sûr, le problème c’est que le RAID est souvent activé par défaut dans le BIOS ce qui pose problème avec Windows et les disques SATA (sauf pour ceux qui veulent faire du RAID bien sûr).

Je n’ai jamais vu du RAID activé par defaut :heink:

De toute façon, activé ou pas, tant que tu ne monte pas le systeme RAID ça ne change rien, c’est si tu mets des disques en RAID que cela pose probleme… enfin il me semble

okay mais je ne crois pas que ce soit un truc activé par defaut sur beaucoup de CM… enfin ça me parait gros ça quand même :neutre:

Certaines Gigabyte (dont la mienne, mais le dernier BIOS le désactive par défaut) entre autre.
Sur le forum de nombreuses personnes ayant des problèmes avec le SATA avait le RAID activé dans le BIOS, c’est un problème assez classique. :neutre: Après je n’ai pas relevé les ref de leurs CM pour voir si un modèle revenait plus souvent.

salut,

comme dit plus haut, quasi toute les mobo modernes possèdent du sata natif, donc oui c’est possible d’installer xp avec son simple driver generique.

maintenant, le raid c’est pas trop le problème, puisque souvent, quand il est actif dans le bios, l’utilisateur n’a même pas déclaré le(s) hd(s) en array.

enfin, bref, avant d’acheter une carte mère c’est mieux de lire son manuel.

Parfait, de toute façon le raid c’est pas ma priorité j’ai pas besoin de vitesses de transfert impressionantes (meme si c bon a savoir au cas ou).

J’ai eu toutes mes réponses (et meme plus) ^^
Merci a vous :wink: