Instalation SATA sous vista

voi la j’ai un soucis , je voudrais installer un disque dur SATA Hitachi deskstar HDS721680PLA380 , sous vista , mais je n’y arrive pas (et je n’ai jamais installé de sata auparavant , je m’y prends surement mal) , ma carte mere est une asus a8n-sli se , et vista un home premium.

Salut,

Décris-nous la façon dont tu branches ton lecteur .

+1 pour le RAID dans le bios
Sinon tu as déjà installé un DD auparavant? (en IDE)

j’ai deja installé un ide , la le pb en fait c’est que quand je vais dans le bios , pas de pb il me detecte mon sata sur mon port sata1 , mais quand je suis sur windows , pas de disque dur…

Tu veux installer windows dessus, ou juste le formaté et mettre des donné dessus?

Gestion des disque, puis tu le fait détecter…

Tu n’as pas répondu à ma première question ;), le RAID est-il bien désactivé dans le BIOS?
Sinon en effet apparait-il dans le gestionnaire de disques?

raid desactivé , il n’apparait pas dans le gestionnaire , vista est installé sur un autre HDD , et voila je trouve ca etrange que mon bios trouve bien le disque dur , alors que windows non… tout ce qu’il me trouve , c’est un lecteur disquette qui n’existe pas… et meme en actualisant le gestionnaire , il ne m’affiche que les autres disques

quand tu parles du gestionnaire: tu parles bien du gestionnaire de disque que l’on trouve en faisant un clic droit sur le poste de travail puis “gerer” ?

Un nouveau disque n’apparaitra pas dans le poste de travail car il faut y créer des partitions pour cela, et cela se passe là où je viens de te dire.

probleme resolu , j’avais pas vu qu’il m’affichait un nouveau disque dans la partie du bas du gestionnaire (je regardais que le haut…)