Instalation reseau

je voudrais mettre en reseau 3 micros avec adsl

j ai achete un swicht comment doit on le brancher liaison droite ou liaison croisee

doit on mettre le modem sur le pc maitre ont doit on le mettre sur le swicht

mon modem est en prise usb et le swicht en jr45

connaisser vous les reperes des bornes utilisees dans les prise jr45

merci de tous vos conseil

Salut,

Je t’invite à lire le wiki de Clubic qui répondra à la plupart de tes questions.
Réseaux locaux domestiques
Paramétrer son réseau local

N’hésite pas à poser les questions en suspend :wink:

merci de tes liens

il me reste plus a savoir s il faut que j achete un routeur ou si je met le modem adsl sur 1 micro

je ne crois pas que les modems wanadoo fassent routeur

d apres ce que j ai compris si pas de routeur le micro maitre doit reste allume pour partager internet.

a+

exact, c’est l’inconvénient
pour être libre de surfer quand tu veux sans avoir de pc maitre, faut un modem routeur adsl que tu branches sur le switch
un autre lien pour les réseaux :
http://www.piaf.asso.fr/rubrique.php3?id_rubrique=18

Salut,
Vue que tu as un modem USB, il te faudra plus qu’un routeur, il te faudra soit un modem/routeur, soit un modem ethernet + un routeur (un modem USB ne se met pas sur un routeur).
Amitiés
Janus

Tu as tout compris herve.

Je te recommande vivement un routeur car laisser tourner le pc maitre devient vite une contrainte. Tu peux trouver des routeurs pour pas cher du tout avec un très bon rapport qualité/prix.

Pour info, la livebox de wanadoo fonctionne en mode routeur donc si tu as la possibilité d’en avoir une, c’est tout bon.

et la freebox aussi

merci de vos reponses
je pense que je vais tourne avec unmicro maitre parce qu un routeur vaut environ dans les 50 euros minimum
a+

somme que tu récupères largement en électricité, car même si tu t’en sers pas, t’es obligé de l’allumer pour l’autre pc
De plus si tu veux l’éteindre, formater etc…tu peux pas car l’autre surf…
à méditer

Ouais, j’ai 3 PC à la maison sur Internet et je ne vois pas comment je pourrais me passer de mon fidèle routeur :wink:
Amitiés
Janus

+1 Moi c’est 5 en réseau tout le monde accède quand il veut…seul interet d’un ordi maitre c’est limiter le surfe des autres quand ton ordi est éteint , j’ai un pote qui fait cela pour que ses enfants ne surfent pas n’importe quand… mais les routeur font aussi firewall et tu peux bloquer n’importe quel pc à n’importe quelle
heure programmée…
Franchement 50 euro c’est pas trop … le prix de la liberté d’accès et sa satbilité