Instalation pilote zd1211

Salut
J’ai installé MDK LE2005(10.2) et tou mes pilote son étaient reconnu sauf ma clé USB wifi. J’ai fait des recherche sur google j’ai trouvé qu’il fallait installé le pilote ZD1211 ce que j’ai éssayé de faire : une heure aprés avec l’aide de google je croyais avoir réussi (mise a jour du kernel, obtention des sources…) mais lorsque je fais les commande make et make install il affiche tout plein de truc -(que je ne serais pas recopier) aprés on m’a dit de tester avec la commande modprobe zd1211_mod mais il me dit que le module zd1211_mod n’existe pas !! j’ai éssayé avec la commande modprobe zd1211 tout court pareil.
A l’aide parce que j’ai vraiment envie de passer a linux mais sans internet je ne pourrais pas

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

Que donne un « lsmod | grep zd1201 » ?

Si ça ne renvoie rien, essaye un « modprobe zd1201 » en root.
Ensuite tape « ifconfig -a » (en root). Indique-t-il un « wan0 » ?

Donne nous plus de détails sur ta clé USB Wifi : marque/modèle/chip ?

Ma clé usb est une trendnet 424-UB J’ai suivis ce site web http://www.wlanfr.net/forum.php?op=mess&pid=3622

Voila

Donc, le zd1201 et zd1211 sont différents, je ne savais pas.

Il faudra donc surement installer les modules (driver) à la main.

Il faut déjà installer les sources du kernel : urpmi kernel-source-2.6
Tu télécharges le driver, tu décompresses et tu rentres dans le dossier des sources.
Tu lances le « make » et le « make install ».
Ensuite tu charges le module : « modprobe zd1211_mod ».
Et tu configures ta connexion.

Comme tu nous donnes très peu d’information, on ne peut pas plus t’aider.
(par exemple, ce que renvoit le « make » et le « make install ».
Copier-coller dans un fichier sur une disquette, puis tu postes le contenu ici depuis Windows par exemple.

Je ne peux pas te donner plus de renseignement parce que je ne suis pas sur le bonne ordinateur je t’écris depuis un autre ordinateur : et le make et make install on l’air de bien ce dérouler je me souviens juste de deux erreur mais tout ce que tu me dit j’ai déja éssayé j’ai aussi du changer des lignes dans le ficher makefile du dossier /usr/src/linux (voir http://www.wlanfr.net/forum.php?op=mess&pid=3622)) j’ai changer la ligne extraversion = -6mdkcustom par 6mdk mias sa ne sert a rien.

Voila
Merci de ton aide