Instalation impossible d'un quelconque OS - impossible d'installer un sysème d'expl

Bonjour,

je recontre des problèmes suite à la migration d’une mandrake 10.1 (que cet OS sur le HD) vers une mandriva 2006 avec une partion win Xp.
J’ai préféré formater tout le disque dur.

Lors de l’instalation de windows Xp j’opte pour un un formatage NTFS rapide ou normal, formatage impossible. J’essaie en Fat 32. Tien ça fonctionne mais lorsque le début de l’instalation est fini et normalement il reboot pour par la suite arrivé à l’écran d’instalation (celui avec le fond bleu et les étapes de l’instal sur la gauche). Et bien non écran noir … même en attendant une heure.

Je met mon ultimate boot CD dans le lecteur, je vérifie le HD : pas de secteur défetueux, je regarde le Master Boot Record pour voir … il contient la table des partitions. ça a l’air Ok.

Je teste avec ma mandriva 2006 … l’instalation est foireuse : 50 packages erronés pourtant j’ai vérifié le MD5sum une fois l’iso téléchargé, et vérifié la gravure. De même, avec le même CD, j’ai installé à deux reprise cette mandriva. Le problème ne vient pas du cd mais pourquoi j’obtien des erreurs sur le CD ?

Je change de lecteur CD-rom.
J’obtiens des erreurs mais en moins grande quantité. Je précise que le CD est propre.

Je teste une distrib Ubuntu : installation OK, reboot : grub apparait mais apres j’ai un Kernel panic …

Je teste avec une Kbuntu … pareille qu’au dessus :@

Je test un format low level (merci Ultimate boot CD) l’écran ne freeze pas mais la jauge de formatage reste à 0%, apres un reboot je vois que j’ai plusieur partions de 2.04 go chacune alors que le formatage a tourné pendant pres de 24h …

j’ai déja essayé le Fixmbr et Fixboot , seul le Fixmbr à fonctionné.

Bref j’achete un HD (neuf) et j’obtient toujours les meme résultats.

Si vous pouvez m’aider svp … car la ça fais 1 semaine que je galère et j’ai jamais rencontré ce pb.

Hardware / Software ?

Config :
Sempron 1800+ / Carte mere : A7N8X / 512 de Ram Samsung / Disque dur : 80Go Seagate puis 80Go Maxtor / Lecteur DVD : MSI (Model : D16. MS-8216) puis Graveur DVD : BTC (no name ?)

Mouais … http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs/lawamgratgrat.gif bizarre effectivement …

Mais tu te braques peut être sur la mauvaise pièce … vu que tu as ultimate boot cd, tu pourrais tester ta ram ?

Et essaye de faire ton installation avec une seule barrette pour voir … :wink:

De plus je vois dans ta signature que tu as overclocké ton pc … dis toi que ça peut être aussi une des causes … :neutre:

Nop le PC overclocké est celui de tout les jours …

Le problème est sur le PC de ma mère (la config est présente ci-dessu) et je n’ai qu’une seul barette de Ram de 512 …

Les tests sur la Ram n’ont rien détecté (Memtest et même test de stabilités), je referais des tests de ram + tard.

J’ai reussi à installer une mandriva, 2 package d’érroné (seulement :smiley: ) et la j’ai lilo qui se lance coupé en 2 … bref c’est moche à voir mais ya rien de plus apres :heink:

Merci de votre aide

Vérifie ta nappe IDE alors … tu en aurais une autre pour tester ?

Je teste ça, je vais prendre celle de mon PC avec lequel je n’ai aucun pb

as-tu essayé avec un liveCD… un knoppix par ex ?

Si meme knoppix ne veut pas se lancer c’est que le disque dur n’y est pour rien

Knoppix 4.0 démarre sans problème et ensuite pour le lancement des divers soft, aucun pb, le shell est accécible et tout.

Je fais mes test en changeant de ram et de nappe …
:neutre:

Barrete de Ram Changé,
Nappe Changé,

What’s Next ??

mais ça veux tjs pas marcher …

Up …

en toute logique ce n’est pas à cause du /des disques à cause de :

si tu me permets :

j’aurai fait dans l’ordre:

1/clear cmos et remis une config defaut du setup puis re-essayer l’install avec formatation rapide ntfs. avec HD sur IDE0 et CDroom sur IDE1
si toujours aucun résultat :
2/ changé de port IDE du boot au setup et sur la CM en mettant le cdroom IDE0 et HD sur IDE1 (normalement c’est l’inverse) et verifier que cdroom et HD sont en MASTER et tenter l’install de nouveau.

si ça marche toujours pas:
c’est au pire des cas un problm Hardware lié au controlleur IDE.
dans le meilleur des cas c’est le lecteur CDroom ou le CD d’install XP