Instalation disque dur interne sous windows XP SP2,apres toute la premiere parti


apres la premiere partie de l'insalation(les 6 disquettes de demarrage pour xp sp2,qui est ok;le redmarrage s'effectue et la,mon cd windows ne demarre pas et un message s'affiche;erreure de disqueetc..... merci de votre aide.ALAINESSE

ha ba desole mais il m’en faudrait un peu plus pour t’aider :frowning:

Bonsoir,

C’est quoi ces six disquettes ?

@+

western 320 gb disque dur interne IDE,dans XP SP,essayer de m’indiquer une methode de demarrage pour qu’il soit reconnu§ AS


diquette pour lecteur A formatées dans le cite microsoft,pour demarrage de l'instale du disque dur§

6 disquettes de démarrage??? Quoi? Qu’est-ce? Je comprends pas grand chose, et comme le souligne fracaty, un peu de détail serait le bienvenu.

Sinon:

  • Tu veux installer un disque supplémentaire? Vérifie qu’il est formaté correctement. Puis si y a un problème, genre ton lecteur n’a pas de lettre attribuée, redémarre ton ordi et vois ce que ca donne. Si y a toujours rien, vas dans panneau de config, outils d’administration, gestion de l’ordinateur, gestion des disques et regarde si tu as ton disque et attribue lui une lettre.

Tiens moi au courant, bonne chance


Ces 6 disquettes c'est du pipo si tu veux pon avis. rien a voir avoir l'install d'un disque dur sous windows!

non pas supplementaire ,mais de remplacement du premier

comment ce topic peut-il être déjà résolu alors que la solution est pas trouvée??


si c'est du remplacement, que souhaites tu faire?

oui,un ancien trop petit par un nouveau plus gros§

heu truc tout bete mais ce ne serait pas tout simplement que tu dois enlever la diskette avant le redemarage ? pour que le pc boot sur le cd et pas sur la diskette???
ca c’est une sugestion
maintenant a mon avis tu installe le DD dans la boite tu installe windows normalement (peut etre si c’est du SATA il faut faire un F6 et filer une des diskettes pour les pilotes ) mais ensuite pas de probleme ca doit tourner tout seul

une eclair me traverse l’esprit !!!
ne tenterait tu pas une reparation de windows (6 diskettes ca y ressemble)??? si tu veux reparer windows sur un disk qui remplace l’autre oublie lol
installe windows sans reparer a conditions bien entendu d’avoir des sauvegarde de tout, mais si j’ai tout compris le disk est neuf donc zou install completement.
Edité le 17/01/2008 à 22:30

Tu souhaites donc enlever le vieux, mettre le nouveau & installer windows. Eh bien il te suffit de faire la manip & réinstaller windows à partir du CD XP. Une fois XP installé sur le nouveau, branche en second l’ancien pour pouvoir récupérer tes données. Sinon tu peux éventuellement créer une image disque de ton ancien DD et la coller sur ton nouveau. Tu auras alors le même windows sur le nouveau disque, avec toutes tes données.

Sinon autre solution, branche ton deuxième DD sans débrancher le premier (attention si tu es en IDE, la grosse nappe grise, vérifie les histoires de cavalier maitre esclave) puis fais comme ca:
http://www.zebulon.fr/astuces/119-copier-un-disque-dur-sur-un-autre.html


En effet le coup de la disquette a sortir quand tu redémarre, c'est bien vu fracaty!

une question bien pose est une question quasi resolue :wink:

le probleme est qu’il boot sur le cd,mais rien ne se passe§

c’est bien le ou un CD de XP ??? il faut appuyer sur une touche (au hasard lol) c’est demander a l’ecran !sinon les symptomes sont lesquels?
il doit bine se passer quelque chose ?!:frowning:

Tu le branches comment ton disque dur? En IDE (grosse nappe grise) ou en SATA (petit cordon?) Oublie pas l’alim aussi. D’ailleurs ton disque est-il reconnu par ton bios?

je vais essayer demain ces solutions et je vous dirais.Bonsoir a tous et toutes.Alainesse


en IDE

Regarde si tu as correctement installé ton Disque dur:
http://www.revioo.com/articles/a1724_0.html

le bon cd,ecran noir erreure etc… demarrer l’ordi etcc rien ne se passe§

télécharge Gparted Live CD (image CD a graver sur un CD), et regarde que ton Disque dur est bien là, et bien formaté. Profites-en pour faire des partitions si nécessaire.
Edité le 17/01/2008 à 22:46

merci bonne nuit a tous