Instalation de windows XP professionnelle sur hp pavillon au lieu de Vista

Bonjour à tous et à toutes

j’ai un pc portable hp pavillon et je veux le formater (Windows Vista) pour installer Windows XP .

comment je peux installer Windows XP ?

je vous remercie d’avance
je vous souhaite d’ici là une excellente fin de journée
Bien cordialement

L’installeur d’xp permet de supprimer les partitions, tu supprimes les partitions, et tu crées la partition qui accueillera xp. Tu installe, et le reste de la place libre, tu crées les autres partitions éventuelles directement avec le gestionnaire de disque.

++

la partition sup se cree avant l install de l os !!!
et il serais judicieux de voir chez hp les drivers disponible pour xp

faux !

tu peux installer xp sur un disque non formaté, non partitionné, voir même en chocolat… Installeur d’xp te propose de crée une partition sur le disque dur, si tu choisis une taille inférieure à la taille du disque, l’installeur créera la partition C , formatera en bas niveau ou rapide et activera cette partition, le reste de la place deviendra espace non alloué. Une fois xp installé, sous le gestionnaire de disque, cette espace pourra être défini en une ou plusieurs partition.

Maintenant si tu veux créer les partitions avant d’installer l’os xp, comment vas-tu faire ? Utiliser une disquette genre démarrage win98 en exécutant fdisk.exe ? Ca me parrait étrange sur un portable…

++

au lieu de dire que c est faux
toi aussi tu as besoin d une remise a niveau !!!
tu melange un peu tout
deja un formatage bas niveau n est pas ce que tu dis
Lorsque vous achetez un disque dur, il a déjà subi un formatage de bas-niveau
on peu faire un formatage bas niveau pour résoudre des problèmes de copie;et autre le disque est alors remis à neuf.( sortie usine ) mais ce n est pas sans risque !!!
chaque fabricant a un utilitaire propre pour cette operation
l etape suivante
on ne formate pas un disque dur, mais une partition principale ou les lecteurs logiques contenus dans une partition étendue (soit une ou plusieurs zones du disque).
apres tu as le choix formatage rapide ou normal
il suffit de cree des partititions autres leur donnant la taille souhaitee
et faire l install sur ta partition systeme ©

solution autre
gestionnaire de disque
partition magic avant en bootant sur le cd
ou apres l install de l os