Instalation de un dd

bonjour,je n arrive pas a installé un dd ide.je m explique,mon pc a un dd en sata avec un graveur en sata et un en ide.quand je raccorde le maxtor ide sur la nappe du graveur ide ca va pas.je sais que pour maxtor la notion de maitre et esclave n existe pas,j ai essayé de installé le maxtor ide sur un port de libre et le pc demare sur l ide au lieu de sata.

oui regarde dans le bios part contre

“”"""""""""“je sais que pour maxtor la notion de maitre et esclave n existe pas”"""""""""""""""

si bien sur il y as maitre esclave : cela ne proviens pas des disque mais du type de connection et l’ide il faut un maitre et un esclave si tu en as 2

passe les en cable select au pire

oui mais sur le dd ide maitre ou esclave le cavalier est idem.ce que je voudrais ses raccordé le dd ide sur la nappe ou ce trouve le graveur en ide.

alors met le DD en maitre et le graveur en slave

ca ne va pas joué sur le fait que le graveur 1 est en sata?

ok je me lance dans 1 heure,et te dit quoi


oui mais le la oui je pige pas sur ce dd le cavalier es a la même place pour maitre ou slave ses idem

ok mais comme je dit maitre ou slave ses idem slot pour le cavalier

prend une photo du dos de ton DD et post la

pour la photo ses difficile mais voila les références maxtor 160gb pata diamont max 21 ca peut t aidé?

regarde ici www.seagate.com…
pour le tien c’est en bas a droite position master

Afin que je ne meure pas idiot, qu’es ce que le “CLJ” ?

c’est pour limiter la capacité du disque
c’est utilisé sur les vieux systeme qui ne reconnaissait pas plus d’un certain nombre de giga ( je me souviens plus )


apres vérif sur un vieux DD c'est 32G : en position clj tu bride a 32G ton DD alors ne met pas cette position Edité le 06/09/2008 à 11:32

bingo,je l ai mit en slave vu que le graveur etais en maitre,mais long a demaré si je met le dd en maitre et le graveur en slave il ne demarerais pas plus vite?

normalement non mais essaye

ok alors je laise tel quel meci pour votre aide