Instalation de Ubuntu sur un Lap top - et oui encore moi :)

Bonjour a tous, encore une fois aujourdhui.

Voila, je suis devenu acro a ubuntu ( on se demande meme pas pourquoi :lol: ), mais j’ai un probleme pour l’installer sur mon portable.
( c’est un easy one silver packard bell )

En gros dans le bios j’ai mis le boot sur le cd, je met le cd d’install de ubuntu… Et mon pc ignore purement et simplement le CD et boot sur windows ( arg :ouch: ). J’ai meme essayer avec le CD live de Gparted ou encore le CD live de Ubuntu… La encore ignorance total…

Par contre des que c’est un CD de windows 98,2000 nt ou XP… Ben ça démare…

Mon pc fait du racisme? Une idée, merci a vous.

si tu peux supprimer les autre périphériques de boot, fais le.
Sur un vieux PC à moi, il démarrais toujours sur le DD en premier même s’il y avait un CD de boot, et le mettre en second dans le liste ne changais rien, il fallait l’enlever (bug du BIOS je pense…)

Tente le coup, on ne sais jamais !

Je vais essayer, mais je ne sais pas si cela est possible. je vais voir.

Sinon, tu a fait comment toi pour le virer le DD du bios, au cas ou je trouve pas. :sweet:

Tu rentres dans le bios’echap?, F2?, suprr?), tu vas dans la section boot et tu met cd en premier. Tu supprimes le boot du disque dur
Tu obtiendras un truc du style;
1st: cd
2nd:none

Apres, ce n’est qu’une approche, tous les bios sont différents :pt1cable:
Bonne chance, ubuntu vaut vraiment la peine de s’y interesser.

c’est surement la cas… PB n’est pas vraiment repute pour son ouverture et sa flexibilite…

Je vais voir ça pour le bios :super: , sinon pour Ubuntu c’est bien parceque je l’ai adopté completement sur ma tour que je le voudrais sur mon laptop :sol:, il est telement simple d’utilisation et d’instalation que windows va aller se rabiller cher moi ( sauf pour les jeux, sniff… Dawn of war sur Ubuntu le reve :sarcastic: )

Sinon PB son trés chiant en général, c’est vrai. J’ai deja gouter a leurs SAV… Une horreur…

Sinon, pour les jeux tu as la version cvs de cedega.
Je l’ais installée sans probleme mais je n’arrive pas à installer un seul jeux :MDR
www.ubuntu-fr.org =>pour nous, la reference :wink:

Bon ben sa marche toujours pas…
Je n’arrive pas non plus a virer le HD pour le boot comme on me la conseillé…
Je désespere sniff :frowning:

Une autre idée?

J’ai pensé a flashé mon bios, mais je en suis pas sur que cela n’altere pas mes donnée sur le HD…

Juste une question (mais je pense qu’elle est stupide), ton cd d’ubuntu est bien bootable? car il arrive que certaines personnes un peu novices, gravent mal les cd iso :wink: .

Sinon pour le flashage du bios, ca ne devrait pas altérer ton disque dur. Mais seulement s’il se passe mal, tu risque d’avoir des soucis avec ta carte mere. Dans le pire des cas il faudra la changer. Mais bon c’est rare maintenant quand un flashage plante, car les fabriquant de carte mere inclus des solutions de secours pour restaurer le bios (enfin sur les pc de bureau en tout cas).

oui, oui il est bootable vu que tous mes live CD marche sur ma tour. :super:

:grrr: Hé je ne suis pas un novice… :wink: :wink: :wink:
A part pour linux que je découvre… Et qui est plus simple que le font penser certain. :oui: :oui:

Sinon pour le flash du bios je vais regardai si il n’y a pas de maj chez packard bell.
C’est pas bien dur a faire, je l’avais deja fais sur mon portable il y avait trés longtemp, mais je ne sais plus pourquoi.

Ma seul inconue c’été vis a vis de mes données, merci pour la réponse.

t’inquietes, je me doutais bien que ma question etait inutile, mais on ne sais jamais.
Le mieux si tu n’y arrives toujours pas apres avoir fait les quelques manips décrites plus haut, c’est d’essayer de contacter PB pour voir s’il est possible de résoudre le problèm avec eux. Car normalement tu devrais pouvoir mettre l’os que tu veux sur ton portable.

jette un oeil si ubuntu fourni des installations par le réseau (boot+install) car j’ai un vieux portable qui n’a pas de lecteur CD et j’ai installé une debian dessus grace à ça ! (il peut booter sur le réseau heuresement !)

… Sa marche pas non plus :pfff: :pfff:

Par contre j’ai un pot qui ma dit que Ubuntu et les lap top c’été pas ça.
Il ma conseiller de mettre fedora a la place de Ubuntu…

Vous en penser quoi?

salut :bounce:

etant un utilisateur de fedora satisfait , je ne te la deconseillerai pas, mais la ubuntu est une bonne distrib, j ai 2 potes qui tournent sur ubuntu sur leur portable et qui n ont pas de probleme

tu peux toujours tenter fedora, ou la prochaine ubuntu, ou meme d autres distribs :wink:

bonne chance :super:

T4arrives toujours pas à booter sur un cd d’installation de linux?

Ben non snifff :frowning: :frowning: :’( :’(

J"ai peur que ca ne vienne pas de linux ou des cds que tu graves. T’as contacté le sav de PB?

Dans le bios t’as accès à quoi?

Sinon t’as essayé de booter sur un disque dur ou une clé usb bootable ?

il te reste l’arme ultime !
tu démontes ton disque dur, tu le remonte dans un PC avec un lecteur qui sait booter sur ton CD, tu installes ta distrib, et tu remet de disque dur dans le PC d’origine !

Ca marche même avec les portables, expérience vécue !

PB ne savent pas me répndre, il savent juste dire de l’envoyer en sav… :pfff:
Sinon dans mon bios qui est assez vieux j’ai pas grand chose, faut pas oublier que c un PC qui a 5 ans donc le Bios est pas super déveloper .

Sinon il ne prend pas l’usb pour le boot :frowning:

Deja fait, marche pas. Il ne reconnais pa l’environement et plante quand je le remet dans le PC :’( :’( :’(

Je sent que je vais devoir garder Windows XP sur mon laptop :frowning: :grrr:

C’est un peu tordu, mais si tu as bien un port usb sur ton portable, tu peux tenter de mettre ton disque dans un boitier externe.
Ensuite si t’as de la chance la il veut bien booter sur un cd quelconque vu que ya pas d’autre périphériques et alors tu fais une installation sur ton disque en usb.
Apres tu le remet dans ton portable et tu vois si ca marche. Yaura surement des choses a changer (via un livecd) pour que ton disque soit reconnu en hda (ide) et non sda (usb), quand tu voudra demarrer dessus une fois ubuntu installée.