Instalation de seven sur un ssd....?

bonjour a tous , j’aurais besoin de vos lumières : je viens d’acheter un ssd et j’aimerais installer dessus windows seven a la place de mon disque dur actuel , je voulais savoir quand changer l’ordre du boot dans le bios ? avant l’instal de seven sur le ssd ? apres ? pendant ? ou autra manipulation a faire ? merci d’avance pour votre aide

Tant qu’à faire autant changer l’ordre de boot tout de suite, avant d’installer quoi que ce soit dessus :wink:

Ca n’a rien de fondamental en soit, car quelque soit l’ordre de boot avant l’installation ça fonctionnera. Par contre le fait de le changer avant permet de s’assurer que le bootloader soit bien enregistré sur le SSD et non sur un autre disque (ce qui pourrait poser problème en cas de suppression/remplacement du disque en question)

ok je te remercie beaucoup c’etait ce que je voulais savoir passe une bonne journee et merci encore

ducoup je regle l’ordre sur le lecteur dvd , puis le ssd ? et ensuite je lance l’instal ? c’est ça ?


ou alors ssd , et ensuite dvd ?

Bah ça dépend de ta carte mère. Aujourd’hui la plupart ont un menu au démarrage qui permet de changer l’ordre du boot à la volée juste pour le boot en cours. En général c’est en appuyant sur F8 ou F12 par ex.

Si c’est le cas sur ta machine alors tu peux régler le SSD en premier et donc booter sur le DVD via le bootmenu. Comme ça ensuite il sera bon.
Par contre si tu n’as pas de boot menu alors il faut que tu ai le DVD en premier.

Ceci dit si aucun système n’est installé sur aucun de tes HDD en place, tu peux bien mettre le DVD en second/troisième/quatrième, il finira de toute façon par booter dessus ne trouvant rien sur les SSD/HDD

le sousis c’est ke seven est deja installer sur mon disque dur, justement celui que je veut remplacer par le ss…