Instalation de mandriva avec xp

Bonjour, j’ai télécharger mandriva en version live cd et je voudrai l’instaler sur mon dique dur, j’ai xp sur une partition . Je voudrais savoir si je fais une partition sous mandriva est ce que cela ne risque pas de suprimer tout ce qu’il ya sur le disque dur avec xp. Et sinon pouriez vous m’expliquez comment faire pour l’instaler sans risque de suprimer xp.

Merci bcp d’avance pour vos reponce.

Si ça risque : si tu lis bien ce que te demande l’installeur, tu n’auras pas de problème. Il te demandera combien de place tu veux allouer à chacun des systèmes.

Par contre si tu lis mal, effectivement il prendra la place de XP, mais il te préviendra plusieurs fois “voulez vous tout supprimer … attention vous êtes sur le point d’effacer définitivement votre partition NTFS”).

Cependant, tu n’es pas à l’abri d’un problème qui peut te faire perdre l’accès à toutes tes données : fais des sauvegardes si tu le peux. (… une panne électrique au milieu du re dimensionnement des partitions, ça s’est déjà vu )


Dernier point : le redimenssionement des partition ne marche que si tu as assez de place pour le faire. Si ton disque est plein à 90% n'espère pas libérer beaucoup d'espace pour linux ...

Merci je pence que je vais l’instaler sur un autre disque dur pour eviter tous problemes, en attendant je vais continuer sur le cd live.

merci encore

Tu peux aussi lire les recommandations et explications que j’ai mises ici sur mon blog :

nikoolinux.zeblog.com…

Ce qui est important si tu installes sur le même disque dur qu’XP, c’est de bien défragmenter avant de créer la partition dédiée à linux.
Pour ça, le seul et unique outil que je recommande : c’est OOdefrag, en mode SPACE.

:oui:

merci a toi nikooo