Instalation de linux

je vais installé linux mais je doit le mettre en dual box comment je fait?

Normalement il te proposera à l’installation de partitionner ton disque (de faire de l’espace pour les deux systèmes)
C’est très simple, tu utilises un curseur pour sélectionner la place que tu donnes à l’un et à l’autre.
Ensuite tu laisses faire l’installation.
Nb. la plupart des systèmes (not. Ubuntu) ont besoin d’internet pour parfaire leur installation.

Bonjour, quelle est la distribution de Linux que tu possèdes?

Je te conseille d’après mon expérience personelle Ubuntu (en version 8.04 en ce moment)
assez proche de Windows niveau interface et gestion des menus (GNOME oblige), en fait on l’installe simplement à l’aide du LiveCD, le partionneur de disque GParted inclut au LiveCD t’indique toutes les marches de la procédure, et tu créé plusieurs partitions (une racine, une swap en général)

Tu peux bien évidemment laisser Windows sur ton PC si tel est le cas dans ce cas ça doit ressembler à ça. Tu trouveras de la documentation plus complète sur le site d’Ubuntu www.ubuntu-fr.org en français, avec une grosse doc, et surtout un forum réactif.

POur complétér et differencier je dirai egalement ubuntu mais je suis pas d’accord avec le fait que gnome ressemble a windows d’une part parce que linux n’est pas windows et ce dans tous les domaines et de plus il vrai qu’il y a une interface proche de celle de windows mais c’est KDE.
Pour installer si tu optes pour ubuntu hardy comme te la conseillé ikaruga que je salue tu auras une icone installer sur le bureau et l’install se fera toute seule swap y compris.

Edit:n’oublie pas de parametrer ton bios pour qu’il boot en priorité sur le lecteur cd/dvd.

@+

on m’a toujours dit que GNOME de part son fonctionnement ressemblait plus à Windows, enfin, une chose est sûr je trouve le bureau GNOME vraiment à craquer surtout une fois Compiz-Fusion intallé^^
oui l’organisation n’est pas la même certes, mais en tant que windowsien depuis mes 5ans (et j’en ai 17) crois-moi je n’ai même pas eu besoin de plus de 30min pour m’adapter, c’est réellement bien pensé.

bonsoir,merci pour vos reponce j ai opté pour ubutu le problème mon lecteur est surement out je suppose que je doit créé un disque virtuel je fait comment?

regarde tu as tout ce qu’il te faut pour utiliser virtual box

ok en résumé si tu veux bien.1 installé un disque virtuel(en fait si j en ai déjà un ses bon?)2 copier la version shouaitée sur le virtuel.3suivre les instruction d installation.encore une question ou je vois 16bis ou 32 bis je pense etre en 16 bis mais je voudrais être sur.merci

Oula !

Dans un premier temps, on va se mettre d’accord sur 1point ambigu…
Tu cherches à installer Linux sur un Dual Boot (2 systèmes cohabitants sur un même ordi et pouvant être choisis au démarrage de la machine) ou sur un Virtual Box (système permettant d’installer virtuellement un Linux, tout en restant sous Windows par exemple) ?

Autre problème, ton lecteur CD est mort et il te faut un moyen alternatif pour procédé à l’installation.
Dans le premier cas (dual boot), tu peux décompresser le fichier .iso sur un clef usb et tenter de démarrer l’ordinateur dessus (option de priorité du BIOS, au démarrage).
Dans le second, il suffit de faire pointer vitual box sur le fichier iso, en tant que lecteur virtuel (toujours dans virtual box).

bonjour,comme tu dit oula ces pas que je complique mais je vais faire ça (pas de clé)installé linux sur disque virtuel,ces comme si j avais un cd live juste?je voudrais que linux soit comme xp au démarrage (je doit pouvoir choisir ce que je veux comme logiciel au démarrage )donc je doit créé un dual bott(je fait comment)et savoir si je suis en 16ou 32 bis j attend reponce a ses question avant de me lancé