Instalation de linksys

g acheté un routeur Linksys WKPC54G - et g trois psote
1er: 2 HD 80GO+80GO/ RAM 1GO/CPU core duo /windows vista et wondows xp pro sp3 + carte reseau.(sans wifi)
2 eme: pc portable toshiba 1 go de RAM et HD 120 go et windows vista + xp pro sp3+wifii.
3 eme : 1 pc vieu P3, 256 mega de ram et HD 40 go.windows xp sp2 et windows 2000 pro.sans wifi.
mes besion: “votre aide svp”
alors cette anné je fé une formation(1er moi) microsft pr passé les axam de la certification MCSE.
alors je veu pratiquer un peu chez moi.ok?
je veu une configuration un peu professionel.
(client serveur) ok?
“WPC54G
Carte pour ordinateur portable sans fil G” cette carte a koi sert stp?
excusez moi g bcp de kestion un peu(bete) !
parce ce que g jamais etudié le reseau ;bien mé g kelke notion,chui bien en system (instalation,deloipement,et la maintenance)
merci merci a vs bcp bcp,
g bcp de probleme au niveau des adresse ip je cmprend pa exactement les classes des adresse ip (a,b,c et…)
Edité le 09/12/2008 à 17:47

Hello

D’accord et en français cela donne quoi ?

comment g pas bien compris

Si tu veux un peut d’aide :

  • merci d’écrire en français (pas de language sms, c’est écrit dans la charte…)
  • fait des phrases simple et clair (parce que là on comprend rien…)

Je suppose que la question doit etre là ?..hé bien comme son nom l’indique : c’est une carte wifi pour pc portable…:paf:

salut

Et tu vas la poster combien de fois ta question, j’ai déjà vu au moins 3/4 postes de ta part là dessus !!

BYE

oui vous avez raison M°!
1)bon,aidez moi a configurer un petit reseau constituer de: 3 poste de type client serveur.
2)une question sur le routeur que je viens d acheter " Linksys WKPC54G ";ce routeur n’ inclu pas un modem! alors est ce que j ai besion d un modem aussi de type linksys pour partager la connexion internet?le mode que j ai maintenant est “sagem 800” !
3)sinon je peu utiliser mon routeur pour partager et échanger les donnés seulement ?
et,excusez moi une autre foi;)
Edité le 10/12/2008 à 13:34

Slt,

  1. et 3) :
    il suffit de brancher les postes en question sur le routeur et faire le partage de données sur les postes…
    Pour la config du poste serveur…bah ça dépend ce que tu entend par serveur ??

  2. Le fast800 (sagem) est en port USB et n’est donc pas compatible avec ton routeur. Il faut que tu te procure un modem ethernet
    (par exemple : AM200 (ldlc)) mais n’importe quelle modem avec un interface ethernet peut faire l’affaire…

ps : Merci d’avoir fait un minum d’effort sur l’orthographe…

merci Beneflo , merci_bcp