Instalation de Lilo a la place de Grub sous Ubuntu

Bonsoir,
Je debute sous Linux, j’aimerais savoir s’il est possible de mettre Lilo au lieu de grub pour pouvoir choisir entre windows xp et ubuntu au demarrage de mon pc. (J’ai vu lilo quand j’avais installé mandrake et je prefere l’interface graphique de lilo contrairement a l’interface de grub…)

Merci

apt-get install lilo; liloconfig

mais grub a quelques avantages sur lilo.
en plus, mettre une image de boot avec lilo n’est pas “automatique” (même si c’est pas spécialement difficile)

Au fait, pour les connaisseurs, est-il possible de mettre une image de boot à grub comme pour lilo ?

Tout à fait, à condition d’avoir une version de grub patchée supportant le bootsplash
C’est par ici que ça se passe :
http://ruslug.rutgers.edu/~mcgrof/grub-images/
http://www.trustonme.net/didactels/277.html

@+

Je crois que cette manip fonctionne : tu mets directement ton splash.xpm.gz dans ton dossier /boot, et un ‘sudo update-grub’ devrait de la détecter automatiquement (la commande t’affiche ce qu’elle trouve ;))

Il faut mettre splash.xpm.gz dans /boot/grub/ et puis sudo update-grub.
Je viens de tester sous Ubuntu et ça marche :slight_smile:

Merci pour votre aide.
J’ai essayer de faire “apt-get install lilo; liloconfig” comme la dit moi1392, enfin “sodo apt-get install lilo; liloconfig” pour me mettre en superutilisateur… mais bon j’ai le message la qui s’affiche :

“Creating small lilo.conf and running lilo.
Couldn’t open /etc/lilo.conf for writing: Permission non accordée”

Que dois-je faire maintenant?
Merci

Ps: Pas obligé de mettre lilo mais dans ce cas comment modifié Grub afin que windows sont en premier dans la liste des systeme d’exploitation?

c sudo pas sodo hein :smiley:
> sudo apt-get install lilo && sudo liloconfig

Mais si en fait tu veux juste mettre windows par défaut avec grub :
sudo gedit /boot/grub/menu.lst

ligne "default 0" tu changes 0 par le numéro de la ligne windows (la première ligne est la ligne 0) et Windows sera sélectionné par défaut.

sodo Windows normal qu’il ne veule pas booter par defaut :D. :MDR