je viens vers vous car j’ai un soucis d’installation avec mon pc.
c’est un siemens scaléo P, 1,5 de ram, AMD 3000+ win xp, lecteur dvd et graveur dvd, carte son integré a la carte mére.
j’ai voulu changer mais carte vidéo pour une nouvelle carte, mais comme ma carte mère est agp, le choix a été vite réduit. j’ai donc opté pour une radeon hd 3850.
j’ai suivi la procédure pour désinstaller mes pilotes et de mon ancienne carte, j’ai redémarré a chaque fois qu’il me le demandai, retrouvé une belle affichage de tout moche puis, j’ai changé la carte.
au démarrage avec la nouvelle carte, pas de bip habituel, et sur l’écran (philips 170c) un message: pas d’entré vidéo.
j’ai vérifié tout mes branchements… bref, je ne sais plus trop quoi faire.
j’ai oublié, j’ai une alim de 300w, je suppose que c’est trop juste (au vu de ce que j’ai pu lire) que dois je prendre pour la changer?
la carte fonctionne, enfin, je veux dire le ventilo tourne.
slt,si le probleme vien de l’alim sa je sais pas mais si tu compte la changer le meilleur choix reste la antec earthwatts 380 W.
Edité le 06/01/2009 à 15:00
300W ne sont pas forcément trop justes si c’est une alim de bonne facture, mais seulement j’imagine qu’il s’agit d’une alimentation bas de gamme dont le rendement est minable… auquel cas un changement s’impose.
Autre chose: la HD 3850 nécessite le branchement d’un connecteur d’alimentation propre (prise à 6 pins): est-il branché ? Parce que les alims bas de gamme, surtout pas toutes récentes, ont rarement ce câble intégré…
En tout cas tu peux sans hésiter opter pour l’alim proposée par Xnanek, c’est de loin le meilleur rapport qualité-prix si tu ne veux pas mettre trop de sousous dans une alim. J’ai cette alimentation avec une HD3850 aussi, pas de problème !
Edité le 06/01/2009 à 15:47