Instalaltion SSD

Salut voila mon probleme

Je suis sur une carte mere MA 790x DS4 avec les bios F10d (dernier biose sortis)
Je veut mettre un SSD avec le firmware mise a jour ) dessus le probleme c’est qu’il ne le reconnais qu’avec l’anciens HDD brancher ( si je laisse que le ssd il foire l’installation ou ne le reconnais pas )

J’ai réussi a installé seven dessus mais il foire sur le matériel qu’il ne reconnais pas (genre GPU…)

Mon problème maintenant c’est qu’un bootant avec un boot sans lecteur cd dans la sécances de choix entre usb hdd, hard disk… il me dite erreur de lancement lecteur disck

Enfin bon en voulant réinstalé avec le SSD seul ca marche pas

Quelqu’un a une idée ?

C’est quoi la configuration materiel de la machine (y compris la marque de l’alimentation et son modele).

Normallement, il faut mettre le SATA Mode dans le BIOS en AHCI, on boot sur le DVD de windows qui reconnait le SSD et ca marche …

Le power est bien mis sur le SSD ?

La RAM a-t-elle ete testee avec Memtest86+?

Bon finalement ça marche la machine a réussit a faire ce qu’il fallait faire ( reconettre mon SSD en bootant avec mas clef USB d’installation de seven) mais au bout de plusieur essaie, enfin bon maintenant ça marche.

J’avais pourtant bien mis le mode SATA AHCI des le début mais bon …

Merci de m’avoir répondue et sincèrement même si j’ai un SSD 250 Mo/s sata 2 et non un cruciale a 400Mo/s sata 3 la différence est énorme !!! foncé!