Instal XP sur nouvelle config SATA

Salut,

C’est vraiment une question de newbie alors soyez indulgent SVP !

Je viens de me faire une nouvelle config:
P5E3 deluxe
HDD seagate 7200.11 SATA
Graveur NEC SATA

JE vais donc installer mon XP dessus et comme c’est un HDD SATA, je me suis dis que j’allai faire un petit CD nLité avec mon XP + le SP2 + les HotFix + le Driver SATA Jmicron

mais la un eclair me dis que mon lecteur est lui aussi en SATA !:@

Est-ce qu’il faut que je branche un vieux lecteur IDE pour installer mon CD ou est-ce que vous pensez que le NEC SATA pourra faire l’instal ?
Edité le 23/04/2008 à 15:31

Pas la peine, ça devrait fonctionner.

j’ai la meme chose avec une NEC en IDE cela va t il marcher?

Je pense que oui.

OK Merci pour la reponse !

je vais essayer ce WE et vous dirrai si le lecteur SATA a pu installer sur un DD Sata

Dans certains cas, il suffit d’aller dans le BIOS et d’enlever “Native” ou “AHCI” ou “RAID” ; voir de mettre “Compatible” pour que les périphérique SATA soient nativement reconnus comme des PATA (vieux IDE).

Salut,

J’ai reussi a installer XP SP2 sur mon DD SATA sans souci !

J’ai cree 1 CD nlite XP SP2 + drivers SATA et j’avais egalement mis mes DD en IDE dans le bios !

Voila donc mon probleme est resolu !!

Cependant, j’ai une autre question hardware/software par rapport au couple C2D 8400/ CM P5E3deluxe / cpuz et/ou AI-Tweaker !

-> je vais poster cette question dans la partie Hardware du forum !

Re Salut,

Je remonte le sujet car je veux passer le mode SATA IDE vers ACHI !

Je tente d’installer le Intel Matrix Strorage pour XP et P5E3 deluxe (telecharge a partir du site d’Asus)

Le programme s’arrete et me dis que mon matos n’est pas compatible !

Y-a-t’il une manip a faire ?

Merci de votre aide

Hi,

J’aimerais bien tester cette manip (www.tt-hardware.com[/url]) mais d’apres peans sur ce post ([url=http://www.clubic.com/forum/hardware-general/ahci-et-ide-disques-sata-bios-asus-p5kc-id437566-page1.html]clubic)

J’hesite un peu car J’ai 2 Graveur DVD SATA !

Personne a une idee ou un conseil ?
Edité le 24/04/2008 à 12:03