Instal xp en dualboot

bonjour a tous et a toute je suis nouveau sur le forum et j’espere que vous pourez m’aider
voila mon souci je viens d’acheter un pc portable toshiba satellite p200 1by avec vista et je voudrais installer xp en dualboot ca c’est la theorie
mais dans la pratique quand je lance l’instal d’xp il me dit qu’il ne trouve pas de disque
apres quelques recherche sur des forum mon souci pourait venir du fait qu’il me manque les drivers sata ok mais maintenent je me retrouve avec 2 sous problemes

1. il me faut les drivers sata pour ma carte mere donc je vais sur le site de toshiba je rentre les ref de mon pc mais le souci est que tout les noms des drivers sont ecrit en anglais donc je suis perdu
    voila le site :
    fr.computers.toshiba-europe… […] s_bios.jsp
    et les ref de mon pc pour la recherche sur leur site:
    portable
    satellite
    satellite p series
    satellite p200 (pspb3)
    et je selectionne windows XP

si une ame charitable peut me dire se que je dois telecharger

1. si par bonheur je trouve ces p… de driver comment les installer sans disquette
    avec une clef USB ???

voila je vous ai tout dis desoler d’avoir etait un peut long
help,help

question 1 : Why installer XP et VISTA (ou le contraire)???

a+

par ce que le pc est neuf et je pense que si je formate mon disque dur pour installer xp je vais perdre la garantie c’est pour ca que je veux installer xp sur une autre partition:) et par la meme occasion mettre un logiciel pour le dualboot

Hélas…
effectivement si tu install un autre os que celui pre-installé tu perds la garantie !!! " vive la liberté…"

alors tu as cette soluc…

www.commentcamarche.net…

Vista Boot Pro est un outil permettant de faire cohabiter plusieurs systèmes Windows avec le système Windows Vista. VistaBootPro permet ainsi d’éditer la Boot Configuration Data store (BCD) de Windows Vista, contenant les informations sur les paramètres de démarrage du système.

merci de me tenir au courant( ca fait plaisir)

a+

Salut,
Essaie à cette adresse
www.touslesdrivers.com…
Lance une analyse de ton pc et tu pourras télécharger les drivers manquant.
Quand au dualboot,le mieux est d’utilisé le programme que propose vyger.
Si cela t’interresse je posséde le mode d’emploi.

Merci gcpas, je te laisse la main… :jap:

Salut,
De rien

merci pour votre aide;)