Instal windows sur PC IBM

Bonjour je n’arrive pas a bouter sur le cd rom pour instaler win sur un ibm aptiva !
il est pourtant marquer comme premier boot sur le bios !
quelqun connait la touche ou appuyer pour choisir le boot au demarage ,j’ai essayer F1 et F12 mais ca marche pas !
Merci

F8 ou F11 pour selectionner le boot

normalement avec le aptiva tu a un cdrom image de win + logiciel !!!

sinon utilise une disquette de boot 98 si tu la pas voici un lien :

http://www.teamatic.net/telech/utilitaires…kboot/index.php

bye :wink:

Je te redirige vers un forum plus approprié: logiciel/windows/windows xp;)

Merci pour ta patience :jap:

Bonsoir,

Ce CD bootait ?

Tu as un autre ordi pour l’essayer ?

oui merci a vous le cd boot car je l’ai instaler sur le mien mais le aptiva est a mon frere il demare mais ce bloque sur windows donc j’ai voulu le mettre a jour en instalant win xp mais il passe direct en mode demarage windows 98 j’ai essayer F8 il me demande si je demare en mode sans echec ou VGA et F12 aucune reaction F1 pour entrer dans le bios !
encore merci

Pas compris :ane: La ponctuation existe, tu sais ? :wink:

Alors, déjà un licence XP = 1 PC.

Tu risques de ne pas pouvoir l’activer en l’installant sur le portable de ton frangin.

Ensuite, pour installer XP sur un ordi avec Windows 98 par la mise-à-jour, il faut avoir la bonne version de CD. Qu’a-t-il marqué sur ton CD ?

escuse moi !
ben le pc etait d’origine win 98 j’ai instaler win XP mais suite a un probleme il ne demare plus !
donc je voulais reinstaler winxxp mais je me rappel plus sur quoi j’avais apuyer pour booter sur le CDrom Voila !
Merci

Donc en fait, le portable est déjà sous XP mais que tu veux réparer/réinstaller celui-ci ?

Quand tu mets le CD puis allumes l’ordi, est-ce que tu arrives à l’écran
Appuyez sur un touche pour démarrer depuis le CD
?

non ya le logo IBM puis il passe sur windows!

Le lecteur CD fonctionne bien ?

Si le BIOS est bien réglé, et que le lecteur n’a pas de problème, on doit arriver à l’écran cité dessus puis on peut appuyer sur n’importe quelle touche pour démarrer depuis le CD, comme indiqué dans le message.

Tu as tout de même (re)vérifié l’ordre de démarrage dans le BIOS ?

oui en premier lecteur cdrom !
et le cd boot bien sur mon Pc
j’ai changer le cable et le lecteur de cdrom mais rien !

ben c’est pas grave de toute facon il est vieux et obsolete !
merci quand meme !