Instal de Windows XP sur un DD de 200 GO

J’ai un gros soucis: je viens de me monter un pc à partir d’une Asus K8V-SE Deluxe, et de 2 DD Maxtor Diamond Plus 10 de 200 Go chacun. le problème, c’est que je n’arrive pas à installer Win XP dessus. Comment je dois faire, ou où dois-je aller?

Il faut te faire une disquette avec les pilotes S-ATA de ta carte mère, ils sont présent sur le cd.

Salut, attention en plus du problème du Sata, windows xp ne gère pas les volumes de plus de 137 Go, il faut donc que tu fasses une partition de moins de 137 Go pour installer ton système !

Il existe une solution pour exploiter un disque de plus de 137 Go, mais il faut faire une modif dans la base de registre, et elle n’est pas fiable à 100% !

Pas tout à fait. Faire des partitions de moins de 137Go ne résout en rien le problème (déjà testé).
Et la modif de la base de registre est fiable, pourquoi dis tu le contraire? :??:

La manip de la BDR n’est absolument pas indispensable.L’installation du SP 2(ou SP1) pallie à ce problème de limitation à 137 Go.
Sinon,installe Maxblast 3 http://maxtor.com/portal/site/Maxtor/menuitem.3c67e325e0a6b1f6294198b091346068/?channelpath=/fr_fr/Support%20International/Téléchargements/Disques%20Durs%20ATA&downloadID=32

En gros, que doit-il faire avec ses 2 disques durs SATA? Les laisser tels quels? Si windowsXP tout court ne veux pas s’installer, comment pourrat-il installer winXP- SP1/2?

Merci :slight_smile: