Instabillité et incompréhension sur wifi intel

Bonjour

Je viens de récupérer un acer inspire 1570 avec une carte wifi intégré une intel wireless 2200g
J’ai fais les updates récement la carte fonctionne detecte les reseaux mais refuse de s’y connecter (bien sur le parle de reseaux ouvert). Quand je connecte avec l’Acer de mon colloc sa marche très bien. Parfois il se connecte cela ne dure quelque seconde puis se deconnecte.

Je precise que la porté est excellente.

Si vous avez quelques idées?

Merci

As-tu essayé de l’utiliser avec un Live-CD de Linux ou de changer de pilotes ?

Le wifi est une technologie capricieuse, quelquefois en fonction des sensibilités de chaque carte, de la compatibilité entre poit d’accès et client… on peut avoir des surprises…

Y a malheureusement bcp d’incertitude avec ce genre de matos…

Essaye de changer de pilotes, de changer de canal wifi. te te rapprocher au max du PA…

de te mettre en IP fixe

comment trouve t’on l’ip fixe?

Pour le canal, je ne suis pas censé respecté celui du routeur?

Merci de vos réponses

bah c’est un peu toi qui choisi le canal qu’utilise ton routeur non? :slight_smile:

dans windows tu met une ip fixe selon ton réseau dans les paramètres tcp ip de ta carte ethernet

Il y a entre 11 et 13 canaux WiFi (je ne sais plus exactmeent combien), et lorsque plusieurs réseaux sont sur des canaux identiques (ou proches ?) ils se partagent la bande passante du WiFi, qui n’est déjà pas terrible à la base. L’idéal si ton matériel est ocmpatible est d’utiliser NetStumbler pour voir quels sont les réseaux présent dans le secteur et quels canaux ils utilisent, puis de choisir un canal libre isolé.

Merci de vos conseils

L’anti wifi man a encore frappé ^^

Pour en revenir au wifi, prend un maximum d’ecart. ( genre si tu detectes un canal en 1 et un 5, tu prend 3, car les canaux se chevauchent )

:MDR

Je ne suis pas anti wifi, car on est toujours obligé de l’utiliser,

Mais j 'ai tellement eut de déboires avec cette technologie dans le milieux professionnel que je peux dire que c’est un peu de la daube :smiley: