Instabilité Windows - ça plante de partout malgré reformatage

Bonsoir, enfin, à l’aide!!!
J’ai reformaté Windows XP après avoir changé ma mémoire qui était défectueuse (256Mo); les problèmes d’instabilité que je rencontrais avant sont toujours là: des programmes type Outlook “a rencontré un problème et doit fermer”, je branche n’importe quel périphérique là c’est blackout et reboot tout seul, du coup j’ai débranché tous les câbles usb (il n’y a plus que le RJ45 de la Livebox) et fait un démarrage en mode sans échec pour voir, et ça a l’air d’être mieux mais pas top car je n’ose plus rien connecter. Que faire???
Merci de votre aide

salut,
verifie que ton ordi ne chauffe pas trop avec un logiciel comme everest et nettoie l’interieur de ta tour en la debranchant completement avec une bombe à air comprimée.Nettoie particulierement les pales des ventilos et du radiateur du proc ainsi que l’alim.

verifie si tu as un X2,il y a des patchs
si tu n’aurai pas installé un driver en commun entre avant-aprés le formatage

mets a jour tes pilotes chipset , via, nforce…

et diminu et sinon il y a le flash bios qui t’attends si ca persiste ( mais si tu as 256Mo de ram, ca doit étre du vien matos poussiere!

Salut,
Peut-être un problème d’alim.
Amitiés
Janus

:hello:
tu est sur de ta nouvelle mémoire ?j’ai eu ce genre de probleme par le passé avec de la mémoire defectueuse

fais un memtest au boot pour être sûr :slight_smile: