Instabilité système

Clubiciens clubiciennes^^,
Alors voila depuis pas mal de temps deja(depuis le montage en fait) mon PC est extremement instable, et ce particulièrement en jeux, mais pas uniquement!. Cette instabilité se caracterise par des ecrans bleus. J’ai bien essayer de comprendre quel était le probleme… :

3Dmark06: score un tantinet inferieur à la moyenne de ma config
MEMTEST86: quelques erreurs ( 8) sur une de mes barrettes mais rien de bien méchant puisque apparement des erreurs peuvent subvenir avec un 3700+
OCCT: erreur detecté… ok pti pere mais ça me dit pas se qui va pas ^^

donc voila ma config: ici=====>>>> apu.mabul.org…<<<<

Je ne sais absolumetn pas d’ou pourrait venir ces erreurs, j’avou etre perdu!
Si vous pouviez m’aider à resoudre ce casse tete merci d’avance :wink:
Edité le 04/09/2007 à 23:00

C’est quoi comme ram ? Leur a tu mis le bon voltage ?

c’est de la Kingson value ram le bas de gamme je pense… pas d’overclock…ni de tripatouillage…:frowning: voltage d’origine
pc3200 blablabla tout est dans le screen :wink: par contre j’ai oublié de dire que a priori la barette qui avait des erreur n’a apparement pas posé probleme sur une autre config à base de 3000+…je veux dire pas d’ecran bleu…alor je penche plutot pour dire que ça pourrais venir de la CG ou carte mère menfin…
Edité le 04/09/2007 à 22:53

C’est possible d’avoir la reference precise et au voltage ou elles sont actuellement sur ton pc ?

cad? quelles references voudrais tu? cpuz resume tout je crois pour les voltages ce sont les meme que sur les screens je l’ai fait il y a 5mins

Essaye de leur mettre du 2,6 volts (recommandé sur leur site) pour voir.

euh moi pas savoir overcloké toi pourrais dire moi comment mettre 2.6V? ^^ s’il te plait :wink:

Il faut aller dans le bios, mais j’en sais pas plus car je l’ai jamais fait :nexath

je vais essayer mais vu que j’au jamais toucher au voltage je vois pas pourqoi le probleme viendrait d’ici mais bon…

si elles sont pas assez alimenté elle craquent lors du chargement en ram et pof ecran bleu:paf:

Dans ton bios tu doit avoir quelques part vddr ou dram voltage
Edité le 05/09/2007 à 00:21

j’ai trouve la ligne qui je pense correspond au voltage de la ram mais quand je l’augmente et que je retourne verifier sur cpuz le voltage reste a 2,5V…je dois probablement me tromber de ligne quelqu’un saurait il commenr augmenter le voltage de la ram sur une lan party?

donne la ref exacte de ta carte mere je vais voir si jetrouve queques choses…:smiley:

DFI lanparty nf4 ultra-D bios d’origine je ne sais pas quoi dire d’autre… sur le screen de mon cpuz en lien dans le premiers posts toutes les infos sur les voltages et tout sont dispos

ok vas dans “Gneie Bios Setting” ensuite a la ligne “DDR Voltage Control” tu doit avoir 2.6

Le manuel de cette carte
Edité le 05/09/2007 à 18:29

oui j’avais 2.6 à la base hier j’ai monté à 2.7 pour tester sans vraiment savoir ce que je faisais, ecrans bleus toujours…alors je remet sur 2.6…???

Change ta ram de slot :D, si tu est sur les jaune, prend les orange :wink: ainsi de suite… DFI a certain bug a ce niveau, certain chip ram fonctionne mieux sur certain SLOT :neutre:

actuelement je suis sur les deux oranges et les deux jaunes donne le meme bug j’essaye jaune orange? :slight_smile:
je precise que tout est en auto dans mon bios et certains preconise de ne pas le laisser en auto…a votre avis ?:D:D
Edité le 05/09/2007 à 20:08

essai les une a une…voir si y’en as pas une de scoué…