Instabilité et plantage du boitier TV free

Bonjour,

Je vous expose ici un petit problème que je rencontre actuellement avec un boîtier TV freebox chez un ami qui s’est abonné il y a moins de deux mois.

La TV fonctionne correctement pendant à peu prés 20-25 min, puis des bandes violettes commence à apparaître sur l’image pour finir sur un freeze du boîtier, ensuite je suis obligé de le débrancher électriquement pour espérer reprendre la main dessus, impossible de faire quoi que ce soit avec la télécommande, et le freeze se reproduit au bout de 5-6 min si on rebranche tout de suite après le boîtier TV.
Il faut presque le “laisser refroidir” pour espérer avoir droit aux 20-25 min en question.
Le comportement est identique lorsque on tente de lire des films depuis le disque dur du boîtier TV, bande violette et freeze.
Par contre Internet fonctionne bien et la freebox ne freeze pas quant à elle

Je ne sais plus trop quoi envisager à part un problème matériel sachant que ce problème est apparu dés le début.

Pour informations j’ai déjà :

* Rebooté la freebox et le boîtier à plusieurs reprises
* Forcé la mise à jour du firmware boîtier tv et freebox
* Téléphoné à la hotline de free...
* Passé le boiter tv du wifi au rj45
* Vérifié la température et bonne ventilation du boîtier tv

Voila si quelqu’un à une solution, je suis preneur!

Bonsoir,

Le boitier est chaud ? (malgré qu’il soit bien ventilé) ?

J’ai exactement le meme problème. FreeboxTV marche pendant 20min puis bande violette puis freeze.

free ne répond pas en plus.

bref si quelqu’un a une solution je suis tout ouie.

merci d’avance

Légerement tiede comme tout appareil electrique de sa catégorie
Il n’y a rien d’entreposé sur le boitier et il est sur un meuble tele sans rien autour, bref toutes les conditions sont réunies pour eviter une surchauffe.

J’ai même écarté les amplis rattaché à la télévision pour éviter les interferance et pb de magnétisme pour le disque dur à cause des aimants des hauts parleurs.

Salut,

J’ai eu ce probleme avec mon premier boitier, fabriqué en chine.
Free me l’a échangé, et plus de souci.
Par contre je ne sais pas si cela est le probleme, mais mon nouveau boitier vient de l’usine francaise…

:wink:

C’est arrivé chez un pote à moi.

En la mettant debout (comme les PS2), ca marche mieux…
Il a fait changer le boitier, mais ca n’a pas résolu le problème, et son boitier est toujours debout…

@+