Instabilité du pc - pc instable

bonjour à tous,

voila mon probleme,
description du probleme: lorsque le pc n’a pas servi depuis un moment ou bien que l’on vient de le réinstallé entierement, celui ci fonctionne correctement pendant pendant quelques semaine (disons 3 semaines environs mais pas tjs), après lorsque celui-ci est lancé et que l’on est dans windows si ou bou de é ou 3 min le pc ne bug pas, il fonctione a peu près correctement jusqu’a un moment très aléatoire ou il va se mettre a ramer et pour finir redemarrer. l’opération ce repete presque tt le temps et il se met a ramer que se soit sur internet ou lecteur media …, l’aplication n’a pas telement d’importance

récaplitulatif :
depuis le moi de novembre dernier, mon ami a commencé a avoir des problemes avec son ordinateur fixe, il est devenu completement instable. quelques temps arpès le pc a présenté des signes de faiblaisse au niveau de l’affichage alors on n’a changer la carte graph, quelque temps après le probleme est revenu (envirion 3 semaines après), ensuite on a refait le pc et suite a un renouvellement de la panne on a changer ses mémoires, le problemes est encore revenu, pour finir son disque a claqué et l’alimentation aussi alors on a changer tt ca, on a refait le pc a ce moment la et il a fonctionné pendant 3 semaines avant de nous refaire le coup.

pour trouver d’ou viens la panne j’ai changer le proc et la panne et tjs la, j’ai aussi changer les nappes pour essayé ainsi que la carte réseau qui c’est mise a deconner mais rien y fait le problemes est tjs là.
si quelqu’un a une idée je la veux bien car la je sasi plus quoi faire.
merci d’avance

Tu peux décrire sa config actuelle stp ?

carte mere msi K7T266 Pro2
video : nvidia fx5200 je crois
proc: amd athlon 1800
1024 de mémoire kingston
DD : 2x80go maxtor en IDE

Et l’OS ? Windows XP ?

Windows Xp familiale offciele

Fait déjà un Memtest, pour voir si ce n’est pas la RAM qui est défectueuse vu qu’apparement le PC souffre de reboots incessants.
Ensuite, je n’y crois pas trop vu que l’alim a été changée, mais est ce que tu peux nous donner tes tensions ( celles dans le BIOS ou avec Everest par exemple ) ?

le probleme c’est que l’on peut rien installer dessus, pareil il nous donne des messages debiles assez souvent et une foi que tu en as un et bien le pc deviens merdique jusqu’a redemarrer. autrement les moires je l’ai ai changé avec de nouvelles pour voir et tjs le meme pb, alors 1 barette de defectueuse la pas de pb je veut bien mais 2 autres et neuves en plus la c’est drole. néanmoin je ferai un memtest demain car la je peux pas. mais si tu as d’autres idées je suis preneures, je les testerées demain

télécharge l’utilitaire de maxtor - maxblast je crois, a voir sur le site de maxtor? - ensuite crée avec le prog une disquette qui te serviras a établir un diagnostic de tes disques durs.

c’est powermax

http://www.maxtor.com/portal/site/Maxtor/m…ic&downloadID=2

la seule chose que vous avez pas changé c la carte mère il me semble ??? :smiley:

oui il n’y a plus que la carte mere, mais je crois qu’on a essayé sur une carte gigabyte et le pbété tjs la mais me souviens plus trop, je vais rééssayer ca et je vous dirai ce que c’est si je trouve, en tt ca merci a tous, pour l’utilitaire maxtor (maxblast), je l’ai deja mais le disque est neuf et il répond bien pendant un certain temps jusqu’a ce que la panne se reproduise.

essaye avec maxpower , lien dans mon post dessus , et fait tout les tests

j’ais un maxtor 80go, qui passe trés bien le test simple, mais qui ne passe pas les autres , donc hs…

ok je vais essayé ca, merci