Instabilité de ping

J’ai d’énorme instabilité de ping.
Notamment sous des jeux telle que call of duty 4 ou encore quand je navigue sous firefox.

Avec COD4 je passe de 80 a 400 de ping !!
J’ai fais le test : ping -t www.clubic.fr et c la meme chose je passe de 50 a 400 de ping.
je posséde windows XP SP2 ainsi qu’un modem orange ADSL a environ 1 méga branché sur une prise Ethernet.
J’ai recemment fais un scan complet avec Avast et un autre scan avec ad aware jai trouvé quelques virus et je l’ai est mis en quarantaine.
pouvez vous m’aidez ?

ok donc dapré toi ca vient de orange ?

Attention quand même, le fastpath est réservé aux personnes ayant une bonne qualité de ligne

le Fastpath reste correct c’est le mode patatte ou il faut une tres bonne ligne

Salut,
si avast a trouvé quelques virus, tu peux essayer de faire un scan en ligne ou installer antivir a la place d’avast car c’est une vraie passoire notre avast, et télécharge malwaresbytes tu le mets à jour et tu scannes en mode sans échec si c’est possible.
Je suis sure que tu vas trouver encore pas mal de choses.
Du côté d’orange, c’est vrai qu’il y a du monde, le pinfg est un petit peu plus haut d’ailleurs mais avec une connexion 1mega tu dervais avoir un ping stable.
Au niveau de ta ligne es tu éloigné du noeud adsl? va voir sur degrouptest pour voir la qualité de ta ligne.

2039m et affaiblissement théorique 29.8336 dB ça va pour le fastpath ?

c’est limite mais cela devrais passer
les prise en compte se font a 00h00 si je me souvient bien c’est pas instantaner

tu peu tester

Le mode patate ne fonctionnera pas par contre


chez free tu as une connection de secour bas debit qui te permet de reparametrer ta box en cas de plantage ( gratuit et illimiter )

J’ai testé et j’ai gagné 2 ms youpiiiiii :ane:

EDIT: je rigole, en fait j’en ai gagné 5 …
Edité le 16/11/2008 à 19:05

heu c’est a 00:h00 qu’il font le changement , cela ne se regle qu’une fois par jours

A cause du fastpath, ma freebox n’arrêtait pas de redémarrer … j’ai dû faire un hard reboot :frowning:

donc tu es c’est limite


remet en normal

Petite précision:

Le Fastpath est effectivement réservé aux lignes courtes (1500 mètres max). Ce mode désactive le contrôle d’erreurs.
Le mode Patate lui garde cette correction, il joue par contre sur le noise margin qui sera plus bas qu’en mode interleave.

Mettre une ligne de 2000 mètres en Fastpath tient de l’hérésie, perso je ne l’aurais jamais conseillé.

Et en patate, ça peut aller ?

Idem pour le patate, je pense pas que ça ira… Tu peux essayer et revenir en interleave, mais sincèrement je le sens pas…

Tu gagneras pas en ping, juste un peu de débit, si ta ligne tient !

Ok, bon bah je ne m’y risquerais pas :paf:
Edité le 23/11/2008 à 20:34