J’avais remarqué il y a déjà quelques semaines voir mois de cela que ma connection internet se détériorai au niveau de sa stabilité. Et là où je m’en suis rendu compte c’est avec un jeu en ligne qui permet d’afficher l’état de la connection en temps réel, et je me suis donc aperçue que des information étaient perdues aussi bien en upload qu’en download.
Donc maintenant reste à savoir où se situe exactement le problème entre : mon ordi et le serveur de jeux, pour savoir à qui demander réparation ! Et c’est là chers clubiciennes - clubiciens que vous allez m’être d’un grand secours. En effet comment procéder pour déterminer la source de mon souci (carte réseau, modem/routeur, serveur FAI, serveur du jeu…). comment puis je faire s’il vous plait ?
Merci
P.S. : j’ai windows XP SP2 un modem-routeur Bewan ADSL 600G et je suis connecté à ce dernier via ma carte wifi realtek RTL8187 (avec les derniers drivers existants) intégrée à ma carte mère ASUS P5B delux WIFI AP édition. Et le jeu en question c’est City of Heroes.
Bha niveau wifi, l’icône dans la barre des tâches m’indique une force du signal : Excellent avec une vitesse de transfert de 54Mbits/s. Donc j’aurai une préférence pour accuser la ligne ADSL. et puis si c’était ma carte wifi, je ne m’esplique pas pourquoi cela arrive seulement durant les heures d’affluence sur internet (17h-21h).
edit :
j’ai fait quelque tracert et entre mon pc et le routeur ça répond toujours en moins d’une mili-seconde, après c’est autre chose : le second saut je sais pas pourquoi mais il affiche à chaques fois un délais d’attente dépassé :
d’abort en wifi , le fait que tu sois sur le meme canal que tes voisin peu amenner a des pertes de paquet …dans se cas , la carte wifi se reinitialise ( d’ou les coupures )
et cela ne se produit que quand tes voisins utilise leur wireless ( vu que c’est sur le meme canal )
puis en adsl , les appel telehponique font decsendre la qualite de l’adsl , ca …tu n’y peu rien , changer de filtre …ou demenager . Se phenomene se produit surtout dans les zone ou les installation sont ancienne .
Mes voisins, deux que je perçois dans mes scans ont tout deux une livebox, quand à moi un bewan 600G sont ils donc sur le même canal ? Bon en attendant j’ai changé de cannal, j’étais sur le 11 j’ai pris le 13 (les gens aiment pas ce chiffre c’est donc celui que j’ai choisi au moins suis sur d’être seul sur le canal)
Edité le 29/11/2007 à 09:23
Bonsoir merci à tous pour vos réponses. Pour ce soir je n’ai pas souffert d’instabilité mais juste d’une déconnection je pense que changer mon canal comme me l’a suggéré Olivie11 était une bonne idée !
oui c’est une idée vais rechercher ma rallonge et tester ça d’ici lundi je veux dabord tester les changement de canal
d’abord netgear , c’est pas mieux que les autres . et Surtout , c’est que Bewan n’est pas un constructeur mais un importateur , Il rebrand des marques japonnaises en aposant leur logo dans les firmware et en les readuisant en francais .
pour exemple , leur carte wifi pci ne sont que des carte adaptateur minipci , il y a , a l’interieur une carte intel centrino , la meme que dans les portable . Leur routeur professionel Lanbooster , sont les meme que ceux que founis orange pour les forfait gamme pro ( qui sont originalement des draytek )
Je pourrai tres bien dire … haa netgear c’est d’la marde face a 3Com ou Cisco ! et personnelement , je prefere Linksys ( que certain modele )
,pi si tu te base sur leur modem usb tout pourri …on pourrai en dire autant des sagem ( d’ailleurs , je le dis , a ma facon : sagem pas du tout )
Edité le 30/11/2007 à 05:33