Instabilité Carte son - Problème 3ème écran

Bonjour,

Je viens d’installer Metamorphose sur ma machine.
Après l’avoir fait tourner une journée, je me retrouve confronté à 2 problèmes, dont un extrêmement galère pour moi :

1°) Une instabilité du son :
Si je laisse Windows MP tourner et que j’ouvre le bloc-note, ou notepad, le son se met à grésiller ; d’abord des crépitements, puis un espèce de son affreux qui tourne en continue. Il m’arrive la même chose si je travaille sur Open Office Writer (et j’imagine le reste de l’Office, mais je n’ai pas testé).
C’est un problème majeur pour moi, car étant musicien, j’ai besoin de stabilité sonore !!!
savez-vous à quoi cela peut-être dû ? Comment réparer ça ?

2°) Un problème avec le 3ème écran :
Je suis équipé de 2 cartes graphiques : une vieille carte PCI S3 Virge/gx et une AGP ATI All-in-wonder 9800SE.
La S3 gère un moniteur, l’ATI mon 2ème, tandis que j’utilise la 2ème sortie de l’ATI pour brancher ma télé.
Il se trouve que la télé se retrouve en noir et blanc, et je n’arrive pas à trouver pourquoi et où corriger ça…

Et pour finir, ma configuration :

• Processeur AMD Athlon XP-A 2200 MHz 3200+
  • Carte-mère ABIT NF7(-s) V2.0
  • Chipset nvidia nforce 2 Ultra 400
  • Cartes Graphiques S3 Virge/gx – ATI all-in-wonder 9800SE
  • Carte son MOTU 8pre

En vous remerciant

salut

1. pour le son MAJ des drivers ca regleras ton probleme !!!

2. il me semble (sans raconter de betise) que la cohabiation PCI et l’AGP sont limiter en performance ce qui altere l’affichage TV avec le Panel ATI (essaile de debrancher un moniteur et regarde si ton affichage TV fonctionne) !!!

voila tient nous au courant

Il me semble me rappeller que les S3 Virge avaient des problèmes d’incompatibilités … mais ça remonte à loin :yeux4:
Edité le 09/11/2007 à 15:48

Bonjour,

Excuse moi, mais je n’y connais pas grand-chose en langage informatique… Que veux-tu dire par MAJ ?