Salut, je viens de changer ma CM j’ai donc voulu refaire mon OC et en fessant un test OCCT je me suis rendu compte que mon 12V pété complètement les plomb.
Je suis passé d’une Asus P5Q P45 à une Gigabyte GA-X48-DS5 X48, en même temps que j’ai changer ma CM j’en est aussi profité pour réarranger tout le câblage, d’ou pourrais venir cette dégradation est-ce dangereux ? faut-il que je refasse le câblage ?
+1 mais qu’elle que soit l’alim, un test occt faisant chuter le 12v à 9 aurait du faire planter le pc :neutre:
Comment les tensions sont calculées? “sonde” sur CM?
C’est chiant pour toi de refaire ton pc avec ta première CM pour voir?
Bon j’ai toujours cette bizarrerie avec le 12V sous OCCT, mais maintenant j’ai des freeze du PC un peux n’importe quand mais jamais dans les jeux se qui me parait encore plus bizarre, pensé vous que les “baisse” du 12V puisse causé c’est freeze?
Bon apparemment problème identifier, mon Alim est morte.
ma nouvelle CM ne voulant plus démaré je remonté l’ancienne et elle non ne démarré pas, j’ai donc change la Carte graphique et le RAM et sa ne démarre toujours pas, en cherchant encore j’ai fini par trouver la signification des bip et il semble que les alim PCIE soit HS.
Du coup j’ai commander une Silverstone Strider Plus ST75F-P - 750W, pour pouvoir rajouter une seconde HD5870 à Noël.