Inst d'xp impossible suite a plantage carte usb

slt il y a 2 mois j’ai installe xp sur l’ordi d’amis … tout a fonctionner sauf l’usb qui fait partie de la carte mere … l’ordi acheter etant d’origine avec wind me je n’ai pas retrouve les pilote pour l’usb ni pilote de la carte mere
pensant donc bien faire j’ai acheter sur ldlc une carte usb pci xp l’a detecter mais n’a pas pu installe de pilotes comme j’avais le cd je l’ai fait se qui a provoquer plein de prob des fichier system supprimer etc

… bref pour ne pas m’emmerder j’ai voulut reinstalle xp
j’ai enlever la carte usb et formatage etc … mais lors de la copie des fichier du cd vers l’ordi j’ai ces message :

"Le programme d’installation ne peut copier le fichier :
truc.sys
donc je fais ignorer…
Le programme d’installation ne peut copier le fichier :
machin.dll
j’ignore etc …
si je fait recommancer … il me dit : le fichier que le programme d’install a placee sur votre disque dur n’est pas une image systeme valide de win xp

ca me fait ca plein de fois jusqu’a la fin … j’ai tente de continuer jusqu’au bout malgre tout mais xp ne veux plus rien faire pour ne pas endommage mon ordi

quel et le probleme merci

C’est un ordi de marque ou un monté en pieces détachées ???
Style packard bell ou HP ??

Avant de réinstaller, essais de faire un formatage de la partition systeme à partir d’un autre PC ou boitier externe.

A partir de là, tu aura un support “clean”.
Installe ton Win XP. A la fin de l’install si tu n’as pas les pilotes de ta carte mère, cela ne veut pas dire que win XP ne les a pas dans son registre, va dans le panneau de config et vérifie si tu n’as pas de point d’interrogation.

Si c’est le cas, tu as 2 solutions :

  • soit tu double cliques sur la ligne pour ouvrir et chercher les pilotes à partir de cette interface, dans ce cas il faut être patient car souvent cela met plus d’une minute pour trouver.

  • Ou tu vas chercher sur le net les pilotes adequats. Tu les trouveras, j’en suis certain.

slt merci pour vos reponse
tkv 93 non ce n’est pas un ordi de marque c’est un continental edison … date de 2 ou 3 ans

michael faraday . je vient de reformater le disque dur a partir du mien on verra bien … quand tu me dit install xp a la fin de l’install de toute facon je n’install que lui car je ne sait pas reinstaller un bios et pilote de carte mere … pour les pilotes de carte mere j’ai bien chercher mais pas trouver grand chose ( c’est un ordi acheter a auchan )

priest le fait que tu me parle de la ram ca me fait pense que j’ai oublier de vous dire que j’avais aussi installe un barrette de mem vive pour que xp puisse avoir assez de memoire pour fonctionner
je vais donc enlever la barette en plus et essayer la reinstall …

je pourrai pas vous repondre de suite mais je vous oublie pas je vous donnerai des news des que je peux merci

bon me revoila … c’etait bien la memoire vive qui foutait le bazard j’ai enleve la barrette neuve et installer xp sans prob … merci