Inspiron 1300 chez dell vs Macbook - donner votre avis sur cette ordi

La vie c pas juste ! ya que les riches qui peuvent avoir un bon ordi portable

salu a tous je voulai savoir votre avis sur le dell inspiron 1300 c un ordi vraimant pas chere (<600 euro) avec un pentium M 735a, 1,7 ghz, 512mo de ram, 60 gb, un graveur dvd +/- rw x8 et une carte wifi par contre la carte video est partage 128 mo avec les 512 mo de ram (seulement jusqu a 1Go de ram supporte), 15 pouce pour un poids de 3 kg

j ai besoin d un portable vraiment besoin ! mais j aimerai savoir si je peu avec ce modele faire de l edition video avec premiere pro et si je peu retoucher des photos sur photoshop, biensur apres avoir mis 512 mo de plus dedans ? alors vous penser que je peux?

mais j ai egalement une autre possibilite c d acheter un macbook le bas de gamme avec 1,83 ghz et 512 mo a 835 euro car mon bof travail a apple
le truc c que apple c bien pas de virus pas de prise de tete en plus petit et tout… mais bon pas de carte craphique non plus !

alors vous en pensez quoi ? :neutre:

spa bien de comparer des pommes avec des poires :paf:

cela dit, faudrait plus de détails afin de donner un avis objectif

Tu parles de Première Pro, tout dépend de ce que tu veux y faire, si tu veux employer le multi-track à fond, bien je crain que ce n’est pas vraiment la solution idéale pour ça, vérifie dans ce cas les caractéristiques du DD avant tout ainsi que les possibilités d’ajout Ram, au cas où les deux slots sont déjà occupés :confused:

et bien en fait c’est surtout que je veu pas trop depenser pour un ordi portable car j ai deja un pc fait pour le montage numerique
c juste que je veu un portable pour le transporter et pour faire un peu de montage video c sur ke je veu pas faire de la 3d en synthese je veu juste faire kelke montage avec 3 piste video et 2 piste audio franchement un truc tout con, et le hic c que sur le mac je sais pas si final cut express tourne
en gros je veu un ordi avec wifi portable pas chere ou je peu faire un peu de montage video
je sais pas si je suis trop claire :riva:

  1. Pour FCE je t’ai répondu dans la section MAC du forum. Si tu veux une réponse noire sur blanc tu peux aussi lire ça.

  2. il est évident que le Dell est mieux équipé. Mais comme toujours, se pose la question de leur utilité (je suppose que tu as déjà un graveur DVD sur ton fixe, donc tu peux te passer d’un deuxième graveur que le mac ne possède pas !)

  3. l’absence de carte graphique ne devrait pas te gêner si tu n’es pas un gamer (car effectivement, il existe des gens qui ne jouent pas sur leur ordi !!! pas croyable)

  4. pour le macbook, il est neuf ? , ou ton beauf te propose un produit “reconditionné” (vendu sur le refurb de l’applestore) ? Si c’est le cas refuse gentiment, car il s’agit sans doute d’un retour usine des premières séries bugées. Ou alors il t’offre AppleCare !

  5. Je serais déjà en possession d’un Macbook si Apple n’avait pas décidé de l’affubler d’un écran brillant. Franchement, céder à cette mode marketing me fait bondir. J’attends personnellement une révision avec l’option mat/brillant qui existe déjà sur les mb pro

  6. Le mac c’est avant tout un OS aux petits oignons et des applications qui ne font pas regretter la pléiade de couillonware du monde Windows. Cela dit, rien ne vaut un petit essai. Demande à ton beauf de te prêter un de ses mac (je suppose qu’il en a plusieurs) pendant une semaine. Si tu n’accroche pas, laisse tomber.

  7. Tiens nous au courant

A+