Inspirion 9400 - Portable pour graphisme / 3d

Bonjour,

Voila, j’ai besoin d’un portable pour bosser, et je n’y connais pas grand chose…
C’est essentiellement pour bosser en graphisme, 3d et edition video, donc faut du lourd, mais mon budget s’arrete a 1500 euros grand max, donc faut faire avec :ange:
J’ai besoin de puissance, plus d’un transportable que d’un pc ultra leger, donc du 17" ou plus, mais 17 suffit largement, l’autonomie, passe en second plan…

J’ai vu que la serie des inspirion etait vraiment pas mal, avec un bon rapport qualité prix, plus precisement le inspirion 9400 avec C2duo T7200 , 2GO de ram et 7900 GS.

Ca m’a l’air pas mal, mais que vallent les pc portable dell ???

Et la 7900 GS dans un portable ca chauffe pas trop ? :smiley:

Sinon, du coté d’asus, y a l’air d avoir du bon matos mais le rapport puissance/prix est moins bon, peut etre que la finition est meilleur .???

Pour lire mon appreciation sur mon Dell E1505, lire ma review en cliquant sur ma signature :super:

La 7900 GS sera plus que parfaite pour votre utilisation.

Dell est synonyme d’une tres bonne qualite et d’un service apres-vente presque parfait ( enfin, pour moi ).

Je n’ai pas lu de probleme de surchauffe pour le GPU. Mon E1505 est tres bien refroidit et se tien en mode jeu ( clocker 1.66 GHz-Core Duo T2300 ) en bas des 50 degres ( et le fan ne tourne qu’a la premiere vitesse ! ). Le systeme de refroidissement est tres bon - je viens de me tapper 3 heures de battlefield 2 et le CPU est a 46 degres et le disque dur 50 selon Notebook Hardware control et je ne ressent pas beaucoup de chaleur du coter de la carte graphique. Bien que la 7900 GS est beaucoup plus puissante, il ne devrait pas avoir de probleme. Le portable a ete concu pour ca ! :super:

ASUS est aussi bon.

Apres moultes recherches il semblerait qu’il vaille mieux prendre le mode TrueLife pour les ecrans portable Dell, est ce vraiment necessaire ?

Parceque cela me fait depasser ma limite :confused:
Apres en tant que graphiste je ne peux pas non plus cracher totalement sur la qualité de l’ecran, meme si un ecran de portabl c’est jamais le top, y’a des limites :MDR

Si quelqu un peut m’en dire un peu plus sur ce truelife…

Sinon, i est bien dommage que le model inspirion 6400 soit proposé avec des cartes graphiques si peu interessantes…sans quoi j’aurrais opté pour ce model bien moins chere (et tant pis pour le grand ecran)

Merci pour ta reponse Gosth26.

Quel model d’ecran as tu pris sur ton 1505 ?

j’aimerais vraiment savoir ce qu apporte ce truelife :bounce:

Si vous voulez un ecran 15.4", regardez vers le ASUS G1 ( je crois … ) qui propose une Go7700.

J’ai l’ecran TrueLife et elle est superbe. Resolution de 1280x800 sur mon 15.4". Il faut aimer le fini glossy par contre. Dans un environnement plein soleil, c’est pas l’ideal. :sarcastic:

EDIT : elle apporte un fini glossy ainsi qu’une meilleure brillance que l’ecran normale. L’autre plu haut de gamme apporte une native resolution plus haute - parfait pour le multitaches mais moins bon pour la lecture ( ma principale utilisation ).

Euh… l’Asus G1 n’est pas vraiment dans le budget. Hormis le Dell, tu ne trouveras aucune autre machine équipée d’une carte graphique aussi performante dans cette gamme de prix. Sinon, elles sont en général dotées de Geforce Go 7600 / 7700 ou ATI X1600 / 1700, déjà plus que correctes je pense, pour des apllications graphiques 3D. Quelques exemples : [http://www.ldlc.com/fiche/PB00041424.html[/url] (2 ans de garantie sur site, une sacoche et une souris), http://www.ldlc.com/fiche/PB00040748.html , [url=http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9629864]http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProd...product=9629864](http://www.ldlc.com/fiche/PB00041424.html) .

Bonjour,

Trulife ou pas, le gros point faible des DELL 17" c’est leur écran qui est ok pour un usage général mais pas pour du graphisme :neutre: faute de qualité générale de la dalle (angle de vision mais aussi uniformité).

La CG compte pour des applis type 3DSMax donc la 7900 GS est appréciable mais je me demande qd même si tu ne ferais pas mieux de prendre un modèle avec une 7600 Go et un meilleur écran : par exemple cet Asus A7CC..

Tu aurais là aussi le T7200 et les 2 Go de RAM, le tout avec un superbe disque dur et 2 ans de garantie par défaut :super:

Sinon l’AK022H est l’équivalent de cet A7CC en version 15.4" : tu gagnerais en mobilité du coup ! Là aussi 2 ans de garantie par défaut, sacoche et souris inclues :slight_smile:

Ah, oui : le DELL 9400 à 1500€ tu prévoyais de prendre plus que 1 an de garantie ? Ce n’est pas que ce modèle soit mal réputé mais les réparations sont tellement couteuses sur un portable hors garantie que 1 an de garantie pour une machine qui va avoir un usage pro et qui est à 1500€ cela me parait vraiment une erreur.

Merci pour toutes vos reponses !

Il est clair que Dell est tres competitif niveaux prix, mais a aussi l avantage d’etre marchandable, ainsi la garantie un an apres marchandage on peut facilement la faire pâsser a deux ou trois…ce qui n’est pas trop mal :wink:

Pour l’asus Asus F3JM-AK022H que tu viens de me montrer dwaianu, il me plait vraiment, certe il n a qu une 7600…tant pis ! loool
Ce dont j’ai besoin avant tout c’est d un bon processeur, pour l’affichage temps reel dans les view port des logiciel 3d il y a moyen de tricher pour que cela ne ramme pas…

Sinon, il me faut du Nvidia et pas du ATI, puisque les driver Nvidia sont mieux supporté dans Maya ou 3dsmax…

humm je pense que je vais m orienter vers l 'asus si la qualité d ecran est meilleur…

D ailleur ont ils des ecrans si performants ? ^^

Et puis bon un peu plus d autonomie c jamais un mal, meme si ce n’est pas ma priorité…

Mais a prix a peu pres equivalent j aurrais moins puissant, dommage que les ecrans dell soit pas terribles :s
Y a t il moyen de connaitre la qualité des ecran des pc portable, respect des couleurs, etc etc ??

Salut ami graphiste
j’ai moi opter pour le 9400 avec la 7900GS
et je doit avoué que les rendues avec 3ds et maya ce font plus qu’efficassement et rapidement qu’avec tou autre pc portable.
Quand à l’ecran il est il faut bien le dire d’une qualité pas si mal que ca !!
(qualité equivalente à une dalle classique en 8ms de pc de bureau donc largement potable ,ok c pas extra quand tu regarde de travers mais bon, la carte graphique pali largement ce default(et meme pour les jeux pour l’instant je n’est pa encore reussi a le mettre a terre avec le moindre jeux!!))

OUé, mais le soucis, c’est que j ai pu avoir un inspiron face a moi, bon il date de presque un an, peut etre que l’ecran a changé depuis…mais franchement moi je trouve qu’il y a un blem , au niveau de l’angle de vue qui est tres inconfortable et je trouve ca tres dommage :confused:

j’ai pu comparer avec un asus…et y a pas photo niveau ecran :neutre:

C’est vraiment dommage parcequ un portable a ce prix avec une 7900 y en a pas des milliers… :neutre:
Ils doivent faire l’economie sur l’ecran…