Inspire T6100 ou Logitech X-540 - Besoin d'aide

Bonjour,

Je cherche des informations concernant les ensembles 5.1 car je n’y connais rien.

Je possède un vidéoprojecteur et je souhaiterais créer du son surround avec un kit complet et pas trop cher.

J’ai donc pensé aux modèles X-540 de chez logitech et T6100 de chez Creative mais je sais qu’il s’agit de modèles destinés en priorité à des PC.

Pensez-vous néanmoins que je puisse utiliser l’un ou l’autre de ces modèle en tant que home cinéma (à petite échelle bien entendu) ??

Cela me parait possible (enfin je crois) mais je me pose plusieurs questions :

  • la longueur de fil va-t-elle être suffisante pour répartir l’ensemble dans mon salon (qui est petit, rassurez-vous : moins de 20m²) ?
  • la connectique va-t-elle être adaptée ? En effet, je n’arrive pas à savoir où je pourrai brancher l’ensemble (j’ai deux possibilités : AUDIO OUT ou OPTICAL OUT d’après le guide d’utilisation de mon projecteur ça serait sur cette seconde sortie à l’aide d’un cable “coaxial digital audio input jack”… est-ce le type de cable que l’on trouve sur ces deux modèles ??)

D’autre part, je présume que vous allez me conseiller le modèle Logitech Z5400 mais je vis dans un petit appartement et j’ai peur que ce modèle soit trop bruyant et trop encombrant.

Pouvez-vous m’aider à y voir plus clair ?
Merci d’avance,
Gudea

Pour un petit salon… ça passe un Z-5400… et l’investissement en vaut largement la peine quand on a un videoprojecteur! de plus les X540 ou T6100 ne se prètent pas du tout à ton installation… car il faut déjà bricoler des connections et les cables ne suffiront pas… et le son serait pas à la hauteur de l’image…

a mon avis, comme tous ceux qui mettent ou veulent trifouiller un kit 5.1 PC sur leur platine dvd ou comme toi… s’embêtent pour rien, surtout quand un Z-5400 peu onéreux et 5 fois plus puissant et multifonctions existe

Merci pour ces conseils…
Sais-tu comment se branche le Z-5400

Car après vérification, mon vidéoprojecteur peut être relié à un ensemble 5.1 mais uniquement via un cable optique.
Ce modèle a-t-il une connectique optique et si non, est-il possible de passer à ce type de connectique. Je ne voudrais pas me retrouver avec un ensemble inutilisable !

merci !
:slight_smile:

Oui il a même deux entrées optiques : )

On peut aussi brancher un périphérique en numérique coaxial, et trois périphériques analogiques (télé, chaine hifi… )

et il y a une télécommande infrarouge… bref le must! a 160€

http://www2.grosbill.com/fr/peripheriques/…0Ensemble%205.1

Oui ça a l’air parfait mais je crois (après avoir lu le descriptif de ce modèle sur de nombreux sites) que c’est trop pour ce que je veux en faire (ne serait-ce qu’en termes d’encombrement, je ne saurais pas où mettre le caisson de basse dans mon salon :-()

J’en reviens donc au modèle X-540 pour deux questions :

  • ce modèle dispose-t-il d’une connexion optique ?
  • quelqu’un pourrait-il me donner la longueur des cables entre les différentes enceintes pour ce modèle ? (car c’est INTROUVABLE sur le net)

Merci d’avance et merci à nouveaux pour les renseignements déjà fournis !
Gudea

Non ça se branche pas en coaxial… bref, laisse tomber et prend le modèle au dessus :smiley: et puis un caisson ça se met n’importe ou… et ce que tu veux en faire… bah c’est comme tout le monde : écouter de la musique, des films… faire tout ^^

keiser a raison :slight_smile:
l’oreille humaine ne captant pas la directivité des basses, le caisson peut etre planqué n’importe où (enfin, eviter quand meme de le mettre dans une armoire :))

sinon keiser> question à 2€, z’ont des borniers les satellites du 5400 ou bien le cable est indissociable des enceintes?

Connexions à borniers donc on peut changer les cables a sa guise!

Bon ok…
et dans l’hypothèse où j’aille acheter le Z-5400, ça pèse la mort, non ?
Je vais pouvoir le trainer jusqu’à chez moi ?

Sinon, quelqu’un sait-il combien mesure le caisson de basse de ce modèle, ça me donnerait une idée de l’encombrement.

Merci !

regarde les tests du Z-5450, tu sauras précisément ^^ (a moins que tu ne veuilles que je fasse le travail de recherche a ta place…)

http://www.cdiscount.com/informatique/acha…9701800914.html

voilà… 19kg le tout
et pour le reste

http://www.erenumerique.fr/logitech_z_5450…art-1061-1.html