Pour ceux que ca intéresse, j’ai un blog qui parle d’un peu de tout : modélisme, furet , mais aussi pc / overclocking / watercooling.
Dernièrement, j’ai mis des photos qui montrent comment j’ai fais pour insonoriser mon pc avec de la moquette et de la mousse accoustique pour atténuer les bruits de mon pc.
Vous trouverez également des photos (et d’autres qui vont venir) sur la réalisation de mon watercooling avec waterbox externe.
Voila, vous trouverez tout ca à l’adresse suivante : www.marsublog.com
Merci de laisser vos commentaires ici ou sur le blog.
Si ca peut augmenter un peu la température, tout dépend si tu changes le flux d’air ou pas. Pour ma part, a l’époque, j’avais laissé les ventilos arrière de la tour, mais j’avais bouché l’entrée d’air a l’avant du boitier. Ca a un peu “cassé” le flux d’air, du coup, ca a augmenté un peu la température, mais de 1 ou 2°. Si tu as deja un refroidissement pas top à l’origine, peut-être qu’il vaut mieux éviter, maintenant si tu as un bon refroidissement et des températures pas trop élevées d’origine, je pense que le jeu peut en valoir la chandelle. C’est pas pour 1 ou 2° de plus que ton système va faire la gueule, par contre, toi tu sauras l’apprécier au niveau des oreilles.
Les photos arrivent … je prépare tout ca. Le pc n’a rien d’extraordinaire en lui-même, mais la waterbox peut intéresser du monde. Je prépare tout ca, et je publie les photos cette semaines. Y’a deja les photos de la modélisation 3D de ma waterbox.
Pour le futur … qu’est-ce que je devrai envisager de plus ?
Voila, j’ai mis sur mon blog une vidéo qui montre la différence de son entre un boitier fermé et un boitier ouvert pour se donner une idée de ce que ca peut donner !
oué j’ai alterné deux moments de la vidéo au moin 30 fois pour réalisé la différence, un son plus sourd surtout
ah c’est pas évident d’enregistré un son, oué mais je doute pas de son utilité :super:
Je te l’accorde, c’est pas évident, par contre, on entend bien le grattage du disque dur boitier ouvert et on l’entend plus quand c’est fermé. Mais comme je l’explique dans le billet sur mon blog, mon pc aujourd’hui (contrairement à l’époque ou j’étais en aircooling) ne fait quasiment plus de bruit, donc dur de pouvoir montrer quelque chose !