Insight Manager 6.2 souw Windows Server 2008

Bonjour,

J’ai mis en place un RAID 1 sur mon serveur de marque HP et je souhaitais être alerté lors qu’un de mes disques dur du RAID 1 étaient déconnecté ou défaillant pour pouvoir les changer rapidement. C’est pourquoi j’ai télécharger Insight Manager sur le site de HP: en effet ce soft devrait être capable de faire du monitoring Raid ! Cependant, je ne connais pas ce soft et j’aimerai savoir si il était possible svp que quelqun me fasse un briefing dessus pour monitorer mon RAID.

Merci à tous

Salut,
question con, le serveur est sous garantie ?
Si oui appel support HP.
A+

Bonjour,

Non il n’est plus sous garantie il a déjà un certain temps et je l’ai acheté d’occasion. Et je dois faire du monitoring sur un RAID1 pour être alerté lorsqu’un des disques dur est défaillant ou déconnecté et j’aimerai savoir comment configurer Insight Manager 6.2 pour faire cela.

Bonjour,

Navré de ne pas avoir donner signe de vie plus tôt.

De manière générale pour “monitorer” les évènements windows tu peux essayer les commandes suivante:

  • eventcreate
  • eventquery
  • eventtriggers

Si il ne sont pas présent sur ta machine, il suffit d’installer les windows Support Tools* qui sont disponible sur le CD de l’OS

C’est toujours moins sexy qu’avec une console Insight mais ça devrait te dépanner.

Koin-Koin

*je recommande d’installer systématiquement l’Admin Pack et les Support Tools sur tous serveurs.