Insertion photo sur mp3

Bonjour,

Je souhaite intégrer une photo différente à chaque morceaux de musique de mon lecteur Mp3.
Je ne trouve pas de réponses sur les forums. Si quelque qu’un peut m’aider, ce serait cool.

Stéphanie

Regarde avec un éditeur de tag (je te conseille à titre personnel mp3TAG).
Sélectionne un morceau, ajoute l’image dans la case qui va bien et valide.

A noter que pas mal de lecteurs le permettent (iTunes entre autres).

Merci pour l’info. J’ai réussi à intégrer la photo sur un fichier mp3, dans mp3tag , mais je souhaiterais voir la photo s’afficher sur mon lecteur MP3. Est ce que c’est possible? Y at-il quelque chose à faire en plus ?

Ça dépend du lecteur MP3.
Quel est-il donc ?
Arrives-tu à visualiser les pochettes avec ce lecteur ?

Bonjour Silggins,

C’est un grandin W - video 4 go FM . 2.0 screen video. Je peux effectivement visualiser des photos.

Merci pour ton aide,
Stéphanie

Alors normalement, la photo qui est dans le tag devrait effectivement s’afficher lors de la lecture :jap:

Salut,

Je n’y arrive pas. Tant pis.

Merci pour ton aide.
Stéphanie

Désolé, je ne connais pas ce lecteur et ne trouve absolument rien sur le web pour t’aider :neutre:
Quand tu lis un morceau, il y a-t-il une fenêtre ou un espace qui pourrait correspondre à l’affichage d’une pochette ?

En fait, c’est très étrange. Lorsque que je veux écouter le morceau sur le lecteur. Il apparaît 2 secondes puis passe au morceau suivant. De plus, j’ai remarqué que le fichier Mp3 avec la photo est moins lourd que le fichier MP3 sans la photo.

C’est très sympa d’avoir fait une recherche pour mon cas.

Je crois que c’est parce que j’appuie trop fort sur la touche suivant. Connais tu un bon tutoriel pour MP3 tag. Je me demande si je ne fais pas une mauvaise manipulation. Sur le programme, la photo apparaît. Y a t-il un procédé particulier pour transférer le fichier MP3 + photo sur mon lecteur MP3, du style "extraire"ou “convertir”.

Stéphanie

Normalement pas.
La photo fait partie du fichier MP3 (dans le tag donc). Si la photo apparaît dans le tag via mp3tag, c’est qu’elle y est. Maintenant, ton lecteur n’est peut-être pas capable d’afficher ce tag sur son écran… (mais vu que je trouve absolument rien sur lui, je ne peux pas en être parfaitement sûr non plus…).
Par contre, tu devrais voir cette photo lorsque tu lis ton fichier mp3 dans un lecteur logiciel comme Windows Media Player ou iTunes ou Foobar2000…

Bien vu, sur iTunes la photo s’affiche. C’est domage, qu’on y arrive pas.

En tout cas, merci,
Stéphanie