Insertion ligne automatique sur Excel

Bonjour!

Je suis débutant sur excel et n’aie absoluement jamais travaillé avec Visual Basic, c’est pour ça que je viens vous demander de l’aide.

Mon problème est le suivant:

J’ai 4 feuille: feuil1, feuil2, feuil3 et feuil4. J’aimerais que quand j’ajoute une ligne à un endroit précis dans feuil1, s’ajoute alors automatique une colonne à un endroit correspondant dans feuil2 et une ligne également à un endroit correspondant dans feuil3 et feuil4.

Exemple: Si j’insère une ligne dans feuil1, entre la ligne 4 et 5, j’aimerais que s’insère une colonne entre les colonnes 5 et 6 dans feuil 2, une ligne entre les lignes 6 et 7 sur feuil3 et une ligne entre les lignes 7 et 8 sur feuil4.
Si mnt, j’insère une ligne dans feuil1 entre les lignes 5 et 6, alors sur feuil2 la nouvelle colonne serait entre 6 et 7, sur feuil3 la ligne serait entre 7 et 8, et sur feuil4 la ligne serait entre 8 et 9.
etc…

J’aimerais donc savoir si c’est faisable et si oui, comment?

Merci d’avance! :wink:

Je reprends ton exemple en l’énonçant de manière différente :
Si j’insère une ligne dans feuil1, entre la ligne 4 et 5[/strike]à la position i, j’aimerais que s’insère une colonne entre les colonnes 5 et 6 [/strike]à la position i+1 dans feuil 2, une ligne [strike]entre les lignes 6 et 7 à la position i+2 sur feuil3 et une ligne [strike]entre les lignes 7 et 8 à la position i+3 sur feuil4.

Si l’ensemble de tes cas suivent cette règle, c’est faisable par macro
Reste à savoir comment va se déclencher cette macro, et si elle va contenir l’insertion initiale (celle de la feuille 1)

Pour avoir une idée du code à écrire, tu fais une macro par enregistrement automatique (Outils > Macro > Nouvelle Macro), que tu associes à un bouton.
Ensuite, par Outils > Macros, tu édites cette macro et tu essaies de voir ce qu’il faut changer dans le code pour qu’il puisse s’appliquer quelle que soit la ligne de départ.