Insertion données php dans my sql - Données invisibles !

bonjour, j’ai un big souci !!

J’ai un formulaire , qui une fois validé est transmis a mon fichier php qui me retourne que tout est ok mais je ne trouve aucune données inséré dans ma base mysql ! bizarre …

Quelqu’un pourrait il m’aider ?

/////////CODE DU FORMULAIRE //////////////////////

<form method="post" action="ins_agents.php">
<table width="600" border="0" align="center">
<tr>
<td width="295"><table width="100%" border="0">
<tr>
<td colspan="2">Coordon&eacute;es</td>
</tr>
<tr>
<td><div align="right">Nom</div></td>
<td><input type="text" name="nom" maxlength="20" size="25"></td>
</tr>
<tr>
<td><div align="right">Pr&eacute;nom</div></td>
<td><input type="text" name="prenom" maxlength="20" size="25" /></td>
</tr>
<tr>
<td><div align="right">RCS</div></td>
<td><input type="text" name="rcs" maxlength="20" size="25" /></td>
</tr>
<tr>
<td><div align="right">Adresse</div></td>
<td><input type="text" name="adresse" maxlength="20" size="25" /></td>
</tr>
<tr>
<td><div align="right">cp</div></td>
<td><input type="text" name="cp" maxlength="20" size="25" /></td>
</tr>
<tr>
<td><div align="right">ville</div></td>
<td><input type="text" name="ville" maxlength="20" size="25" /></td>
</tr>
<tr>
<td><div align="right">region</div></td>
<td><select name="region" >
<option value="Alsace">Alsace</option>
</select></td>
</tr>
<tr>
<td><div align="right">Tel</div></td>
<td><span class="orangeGras">
<input name="tel" size="19" maxlength="18" />
</span></td>
</tr>
<tr>
<td><div align="right">fax</div></td>
<td><span class="orangeGras">
<input name="fax" size="19" maxlength="18" />
</span></td>
</tr>
<tr>
<td><div align="right">gsm</div></td>
<td><span class="orangeGras">
<input name="gsm" size="19" maxlength="18" />
</span></td>
</tr>
<tr>
<td><div align="right">mail</div></td>
<td><INPUT name="mail" size=19 maxLength=100></td>
</tr>
<tr>
<td><div align="right">site</div></td>
<td><input name="site" size="19" maxlength="100" /></td>
</tr>
<tr>
<td><div align="right"></div></td>
<td>&nbsp;</td>
</tr>
<tr>
<td><div align="right"></div></td>
<td><input name="Submit" type="submit" value="Valider">;</td>
</tr>
</table></td>
<td>&nbsp;</td>
<td width="295">&nbsp;</td>
</tr>
</table>
</form>

//////////////////////////////////////////////////

/////////////FICHIER DE TRAITEMENT PHP //////////////

<?
// récupération des données du formulaires
$nom = $_POST[‘nom’];
$prenom = $_POST[‘prenom’];
$rcs = $_POST[‘rcs’];
$adresse = $_POST[‘adresse’];
$cp = $_POST[‘cp’];
$ville = $_POST[‘ville’];
$region = $_POST[‘region’];
$tel = $_POST[‘tel’];
$fax = $_POST[‘fax’];
$gsm = $_POST[‘gsm’];
$mail = $_POST[‘mail’];
$site = $_POST[‘site’];

// connexion à ma base
$connexion = mysql_connect("localhost","mon login","mon pass");
mysql_select_db("mabase",$connexion);

// je crée la requête SQL, pour ensuite l’envoyer
$requete = “insert into mabase values(’’,’$nom’,’$prenom’,’$rcs’,’$adresse’;$cp’,’$ville’,’$region’,’$tel’,’$fax’,’$gsm’;$mail’,’$site’)”;
mysql_query($requete);

echo "Vos données ont été envoyées !";

// fermeture de la connexion vers Mysql
mysql_close();
?>

//////////////////////////////////////////////////////

Alors la je ne comprends plus ! ( normal, suis pas un pro, peut être dans 20 ans !

$requete = “insert into mabase values(’’,’$nom’,’$prenom’,’$rcs’,’$adresse’;$cp’,’$ville’,’$region’,’$tel’,’$fax’,’$gsm’;$mail’,’$site’)”;

Tu as mit un ; entre ‘$gsm’ et ‘$mail’, et entre ‘$adresse’ et ‘$cp’.

Autre chose, je te conseille de préciser les noms des champs dans les requêtes insert, ça t’éviteras parfois d’avoir à modifier le code quand tu fais des changements dans la base de données :

SQL
[color=blue;font-weight:bold]INSERT[/color] INTO `table` (`champs1`,`champs2`,`champs3`) VALUES ('valeur1','valeur2','valeur3');

Et enfin, récupère toujours l’éventuel message d’erreur après une requête sql, par exemple :

$resultat = mysql_query($query) or die("Une erreur est survenue : ".mysql_error());

merci de ta réponse mais cela ne marche toujours pas !

voici ma table peut etre est ce la que j’ai fait une erreur mais je ne pense pas

CREATE TABLE agents_co (
idagents_co bigint(21) NOT NULL auto_increment,
nom varchar(250) NOT NULL default ‘’,
prenom varchar(250) NOT NULL default ‘’,
rcs varchar(250) NOT NULL default ‘’,
adresse varchar(250) NOT NULL default ‘’,
cp varchar(250) NOT NULL default ‘’,
ville varchar(250) NOT NULL default ‘’,
region varchar(250) NOT NULL default ‘’,
tel varchar(250) NOT NULL default ‘’,
fax varchar(250) NOT NULL default ‘’,
gsm varchar(250) NOT NULL default ‘’,
mail varchar(250) NOT NULL default ‘’,
site varchar(250) NOT NULL default ‘’,
PRIMARY KEY (idagents_co)
) TYPE=MyISAM;

cecit dit, j’avais déjaun bléme ! merci

:clap: Merci merci, tout est ok, dur dur d’apprendre… mais c’est passionnant

Encore merci pour le coup de main !!!! :slight_smile:

Bonjour à tous,

j’ai un souci similaire.
Ça fait une semaine que je bûche dessus! j’ai essayé beaucoup de choses mais rien à faire! Je n’ai aucune erreur et mes données ne sont pas insérer dans ma bdd.
si quelqu’un voit un erreur ou un manquement dans mon code ce serait super de me le signaler

voici mon code php:
`

<?php $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=inscription;charset=utf8', 'root', ''); // c'est le name le plus important pour les varaibles en html // Un tableau stocke plusieurs valeurs dans une seule variable if(isset($_POST['inscri'])) { $MBTI = ($_POST['resultat_mbti']); $avevs_entreprise = ($_POST['entreprise']); $avevs_autoentrepreneur = ($_POST['autoentrepreneur']); $avevs_autoentrepreneur = ($_POST['startup']); $envie_tache = ($_POST['tache']); $envie_domainenvx = ($_POST['domaine_souhait']); $activites = ($_POST['activite']); $envie_don_autres = ($_POST['envie_don']); $connaimeditation = ($_POST['mbsr']); $pratiqmeditation = ($_POST['pratiquembsr']); $connai_amelioration_continu = ($_POST['amelioration']); $pratik_amelioration_continu = ($_POST['pratiqueAmelioration']); $CV1 = ($_FILES['cv'] AND $_FILES['cv']['error'] == 0); $dossier = 'C:\wamp64\tmp'; $fichier = basename($_FILES['cv']['name']); $taille_maxi = 8000000; $taille = filesize($_FILES['cv']['tmp_name']); $extensions = array('.pdf', '.odt','.docx','.PDF'); $extension = strrchr($_FILES['cv']['name'], '.'); //Début des vérifications de sécurité... if(!in_array($extension, $extensions)) //Si l'extension n'est pas dans le tableau { $erreur = 'Vous devez uploader un fichier de type pdf ou odt.'; } if($taille>$taille_maxi) { $erreur = 'Le fichier est trop gros...'; } if(!isset($erreur)) //S'il n'y a pas d'erreur, on upload { //On formate le nom du fichier ici... $fichier = strtr($fichier, 'ÀÁÂÃÄÅÇÈÉÊËÌÍÎÏÒÓÔÕÖÙÚÛÜÝàáâãäåçèéêëìíîïðòóôõöùúûüýÿ', 'AAAAAACEEEEIIIIOOOOOUUUUYaaaaaaceeeeiiiioooooouuuuyy'); $fichier = preg_replace('/([^.a-z0-9]+)/i', '-', $fichier); if(move_uploaded_file($_FILES['cv']['tmp_name'], $dossier . $fichier)) //Si la fonction renvoie TRUE, c'est que ça a fonctionné... { echo 'Upload effectué avec succès !'; } else //Sinon (la fonction renvoie FALSE). { echo 'Echec de l\'upload !'; } } else { echo $erreur; } if(!empty($_POST['MBTI']) AND !empty($_POST['avevs_entreprise']) AND !empty($_POST['avevs_autoentrepreneur']) AND !empty($_POST['avevs_startup']) AND !empty($_POST['envie_tache']) AND !empty($_POST['envie_domainenvx']) AND !empty($_POST['envie_don_autres']) AND !empty($_POST['connaimeditation']) AND !empty($_POST['pratiqmeditation']) AND !empty($_POST['connai_amelioration_continu']) AND !empty($_POST['pratik_amelioration_continu'])) { $req = $bdd->prepare("INSERT INTO questionnaire (id,resultat_mbti, entreprise, autoentrepreneur,startup,tache, domaine_souhait, activite, envie_don, mbsr, pratiquembsr, amelioration, pratiqueAmelioration) VALUES ('',?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?);"); $req->execute(array($MBTI, $avevs_entreprise, $avevs_autoentrepreneur, $avevs_startup, $envie_tache, $envie_domainenvx, $activites, $envie_don_autres, $connaimeditation, $pratiqmeditation, $connai_amelioration_continu, $pratik_amelioration_continu)); $erreur = "Votre compte a bien été créé ! Me connecter"; } else { $erreur = "Tous les champs ne sont pas remplis"; }} ` et mon code HTML: />
Votre expérience
   Avez vous déjà créer une entreprise? <br/>
	<input type="radio" name="entreprise" placeholder="entreprise" value="oui" checked="checked" <?php if(isset($avevs_entreprise)) { echo $avevs_entreprise; } ?>"  /><label for="entreprise">Oui</label>
	<input type="radio" name="entreprise" value="non" <?php if(isset($avevs_entreprise)) { echo $avevs_entreprise; } ?>/><label for="entreprise">Non</label><br />
   Avez vous déjà eu le statut autoentrepreneur (micro-entreprise)?       
   <input type="radio" name="autoentrepreneur" value="oui" checked="checked" <?php if(isset($avevs_autoentrepreneur)) { echo $avevs_autoentrepreneur; } ?> /><label for="autoentrepreneur">Oui</label>
   <input type="radio" name="autoentrepreneur" value="non" /><label for="autoentrepreneur">Non</label><br />
   Avez vous déjà participer à un weekend startup?
   <input type="radio" name="startup" value="oui" checked="checked" <?php if(isset($avevs_startup)) { echo $avevs_startup; } ?>/><label for="startup">Oui</label>
   <input type="radio" name="startup" value="non" <?php if(isset($avevs_startup)) { echo $avevs_startup; } ?> /><label for="startup">Non</label><br />
Vos envies
   <label for="tache">Quel genre de tâche aimeriez vous effectuer dans votre nouvelle activité?</label><br/>
   Exemple: prospection commerciale, coder (langage informatique), accueillir, tâche administrative...<br />
   <textarea name="tache" id="tache" <?php if(isset($envie_tache)) { echo $envie_tache; } ?>></textarea>
   <br><br/>

  Existe t il des domaines dans lesquelles vous avez peu d'expérience ou pas de diplômes mais dont vous souhaiterez monter en compétences ?
     <label for="domaine_souhait"> Si oui pouvez vous précisez le domaine? </label><br />
    exemple: comptabilité, informatique <br/>
   <textarea name="domaine_souhait" id="domaine_souhait" <?php if(isset($envie_domainenvx)) { echo $envie_domainenvx; } ?>></textarea> 
   <br><br/>  

  
  Quelle thématique vous motive?

    <p>
   Cochez les activités:<br />

   tertiaire:<br />
    - principalement marchand <br /> <!-- []car plusieurs valeurs -->
    <table>
           <tr>
              <td align="left"> 
   <input type="checkbox" name="activite[]" value="Commerce"<?php if(isset($activite)) { echo $activite; } ?>/> <label for="Commerce">Commerce</label><br />
   <input type="checkbox" name="activite[]" value="transport" <?php if(isset($activite)) { echo $activite; } ?> /> <label for="transport">transports</label><br />
   <input type="checkbox" name="activite[]" value="financier" <?php if(isset($activite)) { echo $activite; } ?> /> <label for="financier"> activités financières</label><br />
   <input type="checkbox" name="activite[]" value="servicesEntreprises" <?php if(isset($activite)) { echo $activite; } ?>/> <label for="servicesEntreprises">services rendus aux entreprises</label>
   <input type="checkbox" name="activite[]" value="servicesParticulier" <?php if(isset($activite)) { echo $activite; } ?> /> <label for="servicesParticulier">services rendus aux particuliers</label><br />
   <input type="checkbox" name="activite[]" value="heberg-resto" <?php if(isset($activite)) { echo $activite; } ?>/> <label for="heberg-resto">hébergement-restauration</label><br />
   <input type="checkbox" name="activite[]" value="immo" <?php if(isset($activite)) { echo $activite; } ?>/> <label for="immo">immobilier</label><br />
   <input type="checkbox" name="activite[]" value="infocom" <?php if(isset($activite)) { echo $activite; } ?>/> <label for="infocom">information-communication</label><br />
   </td>
   </tr>
   <tr><td align="left">
   - principalement non-marchand <br />
   <input type="checkbox" name="activite[]" value="admin" <?php if(isset($activite)) { echo $activite; } ?> /> <label for="admin">administration publique</label><br />
   <input type="checkbox" name="activite[]" value="enseign" <?php if(isset($activite)) { echo $activite; } ?> /> <label for="enseign">enseignement</label><br />
   <input type="checkbox" name="activite[]" value="sante" <?php if(isset($activite)) { echo $activite; } ?> /> <label for="sante">santé humaine</label><br />
   <input type="checkbox" name="activite[]" value="social" <?php if(isset($activite)) { echo $activite; } ?> /> <label for="social">action sociale</label><br />
   </td>
   </tr>
    <tr>
    <td align="left">
     <input type="checkbox" name="activite[]" value="primair" <?php if(isset($activite)) { echo $activite; } ?> /> <label for="primair">primaire</label><br />
      <input type="checkbox" name="activite[]" value="secondair" <?php if(isset($activite)) { echo $activite; } ?> /> <label for="secondair">secondaire</label><br />
    </td>
   </tr>
 </table>
  <label for="envie_don"> Qu'avez vous envie de donner/ faire pour les gens en général?</label><br />
  Voici des exemple: divertir les gens et créer des jeux vidéo ou des jeu x de familles <br />

autre exemple: ouvrir un restaurant et une fois par semaine et offrir un repas pour les SDF

autre exemple: former les personnes sur les NTIC…

<textarea name=« envie_don » id=« envie_don » rows=« 10 » cols=« 50 » <?php if(isset($envie_don_autres)) { echo $envie_don_autres; } ?>>


Connaissez vous? Connaissez vous la méditation pleine conscience/mindfulness? />Oui />Non
Si oui pratiquez vous? />Oui />Non
Connaissez vous? Connaissez vous l'amélioration continue? />Oui />Non
Si oui, avez vous déjà utilisé cette méthodologie dans un de vos emploi? />Oui />Non

Envoyez nous votre CV

Sélectionner le fichier à envoyer
<input type=« file » name=« cv » id=« file » accept=".pdf" <?php if(isset($CV1)) { echo $CV1; } ?>>



Voilà n’hésitez pas à commenter si vous souhaiter plus de détails.
Soyez indulgent avec moi svp, c’est la première fois que je fais un post.

Merci à tous ce qui m’apporteront une aide

Hello,

Crée plutôt un sujet : d’une part, tu réponds sur un topic vieux de 14 ans (2006), d’autre part, la technique a évolué.
De plus, utilise les balises code car ton code est trop difficile à relire pour te conseiller.
En attendant, je ferme ce vieux topic.

Cordialement,
Sans-Nom