Insertion Composants Formulaires (Macro Excell 2007)

Bonjour,
Je souhaiterais créer un système permettant de cocher des cases pour une feuille de calcul sous Excel 2007. D’après mes recherches, il faut utiliser une macro. Quelqu’un pourrait-il m’expliquer comment ça fonctionne ?
Par avance merci:jap:


Pour être un peu plus claire, je vous explique mon problème : j'ai mis en place un bulletin de paie sur une feuille Excel 2007, et sur une autre, j'ai les composantes du salaire, qui me permettront, entre autre, de cocher une case pour savoir si le salarié est "cadre" ou "non cadre". Message edité le 12/01/2008 à 15:21

Peux tu changer le titre de ton sujet pour quelque chose de plus explicite? Merci :slight_smile:

Salut!
Alors voilà, les macros excel sont en fait du code qu’on appelle VBA pour visual basic. C’est un visual basic très dirigé sur la suite office bien sûr ce qui signifie que lorsque tu sais faire des macros dans excel, tu sauras en faire facilement dans word etc…
Pour en faire, il te suffit d’aller dans les options de macros d’excel et de lui dire d’enregistrer. A ce moment, il enregistre tout ce que tu fais et transforme ça en code VBA jusqu’à ce que tu lui demandes d’arrêter (avec le bouton prévu à cet effet).
En analysant le code qu’il a généré, tu auras déjà des bonnes pistes pour faire ce que tu souhaites :slight_smile: et il est possible que tu saches faire exactement ce que tu souhaites en ne touchant qu’à cet enregistreur :slight_smile:
J’espère que j’ai pû t’aider

Bonne soirée

Jonathan

Après, si tu veux juste mettre des cases à cocher sans calcul automatique derrière, il te suffit d’activer l’onglet développeur dans les options. Dedans, tu auras un bouton pour insérer des composants de formulaires (boutons, cases à cocher, champs de saisie…).

Il n’y a pas gros intérêt à créer des cases à cocher dans une feuille de calcul.
Ce n’est vraiment intéressant que dans les formulaires.
Tu peux en dire un peu plus sur ce que tu veux faire ? (une copie d’écran par ex)

Bonjour à tous, et merci pour vos réponses.
gcc : j’ai crée une feuille de calcul “bulletin de paie” pour le mois de Janvier, et j’ai une autre feuille “composantes de salaire” correspondant à toutes les charges sociales à insérer dans "bulletin de paie. Par contre, les charges sociales varient selon s’il s’agit d’un cadre ou d’un non-cadre. C’est pourquoi j’aimerais insérer un système de cases à cocher, afin de pouvoir modifier (uniquement en cochant une des 2 possibilités) directement le “bulletin de paie”.
J’ai essayé avec une formule si, mais ce n’est pas suffisamment pratique, et je pense que les cases à cocher pourraient être une solution.
Par avance merci pour vos réponses.
Vénaïg


[quote="Sans-Nom"] Peux tu changer le titre de ton sujet pour quelque chose de plus explicite? Merci :) [/quote] J'ai essayé de modifier le titre mais sans succès. Désolé...

Alors donne moi le nouveau titre, je le ferai …

Sans-Nom,
Pour le nouveau titre, je pense que ce sera mieux : “Insertion Composants Formulaires”.
Si problème, n’hésite pas à me faire des suggestions, car je suis novice en programmation…

S’il s’agit simplement de distinguer deux types de traitement (cadre/non cadre), ca ne fat qu’une case à cocher, c’est jouable.
Tu n’as pas besoin de macro : lorsque tu crées ta case à cocher, tu lui associes une cellule de ta feuille, qui va prendre les valeurs VRAI/FAUX selon que ta case sera cochée ou non.
Et ensuite, tu utilises tes données de base de manière classique, en les conditionnant à ta cellule VRAI/FAUX par un SI().
Ou alors, tu te crées une fonction personnalisée qui remplit le même rôle ; le résultat est identique, mais l’écriture du reste de tes feuilles est ensuite beaucoup moins lourde, et surtout tu améliores de beaucoup ta lisibilité au niveau des formules.