Insérer une playlist dans un site web ! - Insérer une playliste sur un site web !

Bonjour

Je viens de réaliser un site web et j’aurais voulu savoir comment insérer une playlist sur mon site.

Actuellement il m’est possible uniquement de mettre une seule musique ou alors il faudrait copier le code html 10 fois pour avoir dix chansons, mais à force cela deviendrait moche.

Donc j’aurais voulu savoir si il existait un code ou quelque chose d’autre qui permetrrait de faire cela.Actuellement j’utilise le petit swf dewplayer (Dewplayer) mais ne permet que de mettre une seule chanson.

Si quelqu’un sait comment faire, merci d’avance !

eh bein c est pas dure tu n as qu’a gere pas play liste en php avec un petit formulaire
tu as ça
<object type=“application/x-shockwave-flash” data=“dewplayer.swf?son=votre_son.mp3” width=“200” height=“20”> <param name=“movie” value=“dewplayer.swf?son=votre_son.mp3” /> </object>
tu remplace votre_son.mp3 par<?if (isset( $_GET[‘le_nom_du_chant_du_formulaire’])!=fase){
echo $_GET[‘le_nom_du_chant_du_formulaire’];}else{ echo ‘defaut.mp3’;}
?> et le tour est jouer a chaque fois que tu valider une chanson dans ton formulaire le player vas la jouer. attention que la valeur du champ doit etre le nom de la chanson point mp3.
Il y a aussi d’autre façon de fait mais vas devenir un peut plus complique
au cas si tu veux un super truc dynamique te tous envoie moi ton fichier et je te ferai les modif

c est tout simple non

merci bien je vais essayer

Tu voir c est tout simple.
j’ai un pot qui est tun flasheur qui ma dit que l’on pouvait aussi le faire XML mais faut tout programer dans le fla avant de le mettre ne ligne

philneo-> merci de faire un effort sur l’écriture, on doit relire plusieurs fois pour te comprendre.
:jap:

Ah pardon je vais le faire mais de foie mes doigts vont trop vite et parfois moins vite que mon cerveau mais je vais faire attention!!!

Salut à tous,
Voilà j’ai repris l’idée de philneo en créant une playlist dans un formulaire mais cela ne fonctionne pas. Est ce que quelqu’un pourrais me donner le code pour que le formulaire fonctionne en tant que playlist ? ( j’utilise dewplayer )

donne moi le code ta page je vais regarder

le Dewplayer a une version qui permet dâvoir une playlist en xml non ?

Hop là je viens de travailler dessus vite fait pour voir ce que donnnait Dewplayer, c’est interessant, voilà ce que j’ai pu en tirer pour une playlist dynamique incorporant du javascript, du html et du php =) !! Ce code marche mais n’est pas otpimisé au max, je pense qu’il peux t’être utile =) ! Je l’ai fait à ma sauce et je passe les chansons dans l’URL. Voici le code de la page Dewplayer.php :

[code]<body onload=“fun();”>
 <select name=“titre” size=“1”>
   <option onClick=location.href=“Dewplayer.php”>Aucun</option>
   <option onClick=location.href=“Dewplayer.php?mp3=inconnu”>inconnu</option>
   <option onClick=location.href=“Dewplayer.php?mp3=inconnu2”>inconnu2</option>
   <option onClick=location.href=“Dewplayer.php?mp3=bla”>bla</option>
 </select>
<?php
if(isset ($_GET[‘mp3’]))
 {
 $mp3=’./autres/’.$_GET[‘mp3’].’.mp3’;
 echo ‘<script language=\‘javascript\’>
<!–
var isfun = false;
function fun()
{
var content = (isfun ? “” : "<object classid=\‘clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000\’ codebase=\‘http://fpdownload.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=7,0,0,0\’ width=\‘200\’ height=\‘20\’ id=\‘dewplayer\’ align=\‘middle\’><param name=\‘allowScriptAccess\’ value=\‘sameDomain\’ /><param name=\‘movie\’ value=\‘dewplayer.swf?son=’.$mp3.’&amp;autostart=1&amp;autoreplay=1&amp;bgcolor=FFFFFF&amp;volume=50\’ /><param name=\‘quality\’ value=\‘high\’ /><param name=\‘bgcolor\’ value=\‘FFFFFF\’ /><embed src=\‘dewplayer.swf?son=’.$mp3.’&amp;autostart=1&amp;autoreplay=1&amp;bgcolor=FFFFFF&amp;volume=50\’ quality=\‘high\’ bgcolor=\‘FFFFFF\’ width=\‘200\’ height=\‘20\’ name=\‘dewplayer\’ align=\‘middle\’ allowScriptAccess=\‘sameDomain\’ type=\‘application/x-shockwave-flash\’ pluginspage=\‘http://www.macromedia.com/go/getflashplayer\’></embed></object>");
document.getElementById(\‘musique\’).innerHTML = content;
}
–>
</script>’;
 }
else{}

?>
<span id=‘musique’></span>[/code]

D’ailleurs si quelqu’un à un moyen pour remplacer le
“<option onClick=location.href=“Dewplayer.php?mp3=inconnu”>inconnu</option>”
Par un quelque chose qui récupère l’URL actuelle et qui rajoute seulement “mp3=inconnu” à la fin de l’URL ça m’aiderait. Merci