Inserer un caractère dans une chaine de caractère à intervalle réguliere

Bonjour à toutes et tous.

J’ai un fichier texte qui contient des Adresses MAC de la forme 000000000000, j’aimerais les transformer en 00:00:00:00:00:00.
Connaisseriez-vous une fonction qui me permette de faire cela ???

Merci de votre aide
Cordialement
Edité le 21/04/2010 à 22:07

Quel langage ?

Faut regarder du côté des expressions régulières, c’est d’ailleurs une des spécialités perl, non?
Edité le 17/04/2010 à 14:25

Merci de vos réponses en fait c’était pour savoir le nom de la fonction qui permette l’insertion à intervalle régulier j’ai réussi à le faire avec un for ou j’insère une fois sur deux le caractère c’est un peu degeu mais ça marche ^^

sub Reconstruct_ADD_MAC {                                                                                                                                                                                                                              
                                                                                                                                                                
	$chaine = $_[0];  
  	$tour="1";
	for( my $i=12; $i>0; $i-- )
	{
	
		if ($tour="1")
		{	
			substr( $chaine, $i, 0 ) = ':';
			$tour="0";
			$i--;
		}
		else
		{	
			$tour="1";
		}

	}
	$var = substr($chaine, 0, - 1);
                                                                                                                                                                              
       return $var;                                                             
}

voilà :slight_smile: