Insecte non identifié help

Bonjour
Alors voilà ça fait que les jours que dans ma baignoire (qui est sous un velux) je retrouve des petits insectes marron, je n’arrive pas à les identifier, ils sont vraiment petit
Ils sont marron avec la tête brun/rouge clair
J’ai eu des puces il y a peu, alors je commence à faire attention à tout et je me dis que c’est pas possible que des puces tombent du velux et surtout que la c’est vraiment minuscule et facilement écrasable ce qui pas le cas des puces
Merck d’avance

:wave:

Thysanoptères

Bonjour merci pour votre réponse mais quand je compare c’est pas très ressemblant ou alors ils sont pas tous similaire, je ne sais trop je ne m’y connais en rien niveau « insectes »
Voici une photo prise ce matin, psk j’ai beau mettre de l’eau pour que ça parte en une soirée il y en a qui retombent
Je n’arrive as a voir s’ils ont des ailes ou non c’est tellement minuscule, je vais essayer de me procurer une loupe pour mieux y voire
Sinon ça ne fait aucun dégât ? Comment pourrai-je faire pour éviter qu’il ne tombe du velux psk il est tout le temps fermer j’arrive pas a voir par où ils passent
Merci

Je dirai une Collembole mais ton image est trop petite pour se faire une idée.

Exemple de Collembole.

Bonjour
Merci je vais essayer de re prendre une photo dès que j’arrive à trouver une loupe, comme on est dimanche…
Déjà pour être rassuré ça ne peut pas être des puces ni des punaises ? Ils tombent du velux comment je pourrai empêcher ça ? Même en mettant une moustiquaire c’est tellement minuscule que ça passera entre

Si ça peut te rassurer :

Une puce.

Une punaise.

La Collembole n’est pas un insecte piqueur mais un mangeur de végétaux, la couleur est variable, du vert au marron en passant par le rouge voire le jaune.

En général, on la trouve dans le sud de la France.

Tu parles d’un velux donc du toit, je me doute, la bestiole a une méchante tendance à proliférer dans les gouttières qui sont encombrées de feuilles mortes.

Mais il me faut une image en gros plan pour être plus précis.

Alors c’est pas le callombole
On habite dans le nord est de la France mais par contre on a des gouttières que d’ailleurs va falloir qu’on nettoie psk il y a bcp de feuilles mortes qui se sont accumulées
J’ai l’impression que c’est plus ressemblant à une punaise mais bon je vois pas ce que ça ferait sur le toit et tomber du vulux
Je vais prendre une photo en plus gros plan avec une loupe d’ici ce soir s’il y en a, sinon demain matin psk j’ai fais couler de l’eau pour les faire partir
J’ai tellement usé de toutes mes forces pour faire partir les puces que j’espère ne pas avoir une autre invasion en sachant qu’il y a eux celles des pinces oreilles aussi
On est proprio que depuis un an et déjà ça commence les galères…
dsl si je vous dérange je ne sais pas à qui demander pour ces bestioles
Merci en tout cas pour vos informations

Ça veut rien dire… avec le réchauffement climatique, la vermine monte dans le nord.

Si tu as un smartphone NG… monte la résolution au max, avec une loupe, la photo risque d’être floue.

Et non, tu nous déranges pas… c’est toujours un plaisir de rendre service.

J’adore les petites bêtes. :laughing:

Voici un lien pour un forum d’entomologie:

http://www.lenaturaliste.net/forum/viewforum.php?f=42

Voilà j’ai vraiment fais au mieux
Quand je m’approche trop pour prendre en photo (psk c’est vraiment tout minuscule comme insecte) et bien le focus ne se met pas donc je n’ai pas eu trop de choix !
Ce qui me semble bizarre c’est comment ça peut s’infiltrer et passer du velux ! C’est censé être vraiment étanche sinon même l’eau s’y infiltrerait si ces mini insectes passent

J’ai un iPhone X mais n’arrive pas à photographier comme je voudrai tellement c’est miniscule

On m’a dit qu’effectivement c’était peut être Collemboles ou alors psoques

Bonjour, j’ai vue qu’il y avait également cet insecte dans la même pièce

Comme tu es dans le nord-est, j’ai pensé à la Vrillette du pin ou du bois qui est commune dans la région.

La taille ne dépasse pas une tête d’allumette et s’infiltre dans tous les coins.