Inscription Ecole d'ingénieur

Bonjour,

j’ai réalisé un DUT Informatique et suite à cela, je suis pris dans une école d’ingénieur. J’aimerais savoir quel est le prix approximatif de l’inscription dans une telle école (ENSICAEN)? J’aimerais également savoir si c’est le même prix qu’à l’université?
De plus, je voudrais savoir si au bout de 1 ou 2 mois, voyant que ca ne me plait pas, je peux arréter et reprendre une licence, s’il va falloir encore que je paye quelque chose et si on va me rembourser l’inscription dans l’école d’ingé (j’en doute un peu…)

Merci de vos réponses

Tsi

C’est pas gratuit l’université :paf: ?

L’inscription est pas gratuite du moins il me semble pas. Fallait faire un chéque de prés de 200€ quand je me suis inscrit l’année dernière.

Si c’est un école public tu devrait en avoir pour le même prix par contre si c’est une école privée la compte plutôt sur 3000-4000€ l’année :paf:

L’ensicaen est une école rattaché à l’université de Caen donc je ne pense pas que ce soit une école privée au sens strict du terme. Sur ce site ici, ils disent que c’est prés de 600€ donc je pense pas que ce soit pareil pour l’université. En tout cas, si ca ne me plait pas, je peux aller faire une licence et qu’on me rende mon argent ou faut que je paye encore pour les frais de scolarité de l’université?

Là tu rêves, ils ne te rembourseront pas :non:

Mon école d’ingé (publique) me coûtait 500€/an, donc 600€ ça va encore :slight_smile:

TRouvé sur le site de l’école :

  • Droits d’inscription en 2004 :
    430 € (droits de scolarité) + 180 € (droits de sécurité sociale étudiante)

Sinon le plus simple c’est de passer un coup de tel :oui:

Edit: Si l’école dépend administrativement de l’université, il est possible que tu puisse changer d’orientation sans repayer (c’est un peut comme si tu fesait une réorientation dans l’université). Le mieux c’est de passer un pout de tel pour savoir.

Coté cout, là ou j’était Université/Ecole les couts étaient très proches (et les prix augmentent en fonction du niveau de fomation… l’année a bac +5 coute biens plus chère que celle à bac+3)

Voici le mail que j’ai reçu par la scolarité

Erf, ça fait mal… Nous le premier passage au TOEIC était offert :o

Si c’est pour le flinguer dès le premier semestre et payer après non merci :o

Ben non, tu passes le TOEIC quand tu fais le niveau 3 d’anglais… et tu le fais quand tu veux :o

Dans mon école d’ingé, j’ai du aussi passé le first certificate : inscription 102 € mais entièrement rembousé si tu l’as. Et j’ai reçu un chèque de 103€ … mais 7 mois aprés l’avoir passé … Mais bon le TOEIC sfacile d’avoir un bon score sans trop sforcer …

J’ai passé le TOEFL :o

Attention: je serai en congé du 17 juillet 2006 au 23 août 2006 inclus.

ils se font pas chier les profs et les menbres de l’administration des ecoles
ils ont plus de vacances quer leurs eleves qui doivent afire des stages et se retrouvent avec 10 jours de vacances… :grrr: