Inscription de registre avec fenetre

Bonjour à tous,

je me suis fait un petit programme. Le problème est que je dois insérer dans le registre une clé pour que mon programme fonctionne.

Je peux le faire manuellement, mais je pense à un déploiment plus général à du monde et alors je veux quelque chose de plus professionnel.

Je me demandais s’il était possible de mettre une variable dans une clé de registre qui lorsque exécuté prend le path du logiciel ou il est installé et le met dans la clé de registre?

car ce que je veux faire c’est que par exemple une personne met le programme dans d:\test et bien je veux que ma clé de registre lors de l’installation pointe vers ce répertoire et non pas le mien où moi je l’ai installé

Merci

:stuck_out_tongue:

Dans ton programme, au moment d’écrire au registre, tu récupère le chemin actuel de l’exécutable (ou le chemin fourni par l’utilisateur lors de l’étape Choisir le dossier d’installation) et tu passes le paramètre à la fonction d’écriture.

Est-ce que j’ai bien compris ? Car je ne vois pas pourquoi “avec fenêtre” ici ?

D’accord, mais comment je fais pour prendre la valeur et la pousser dans la clé de registre car je suis avec un .bat

Pour la fenêtre c’est qu’au début je voulais qu’un popup s’ouvre et demande qu’il entre le path mais je sais que nous pouvons aller le chercher directement mais je ne sais comment.

Je croyais que tu codais !!!

Pour le batch, voici un exemple qui récupère le chemin complet de l’exécutable MonProg.exe par un script qui se trouve dans le même dossier :

[cpp]@echo off
setlocal

set EXENAME=MonProg.exe

for %%x in (%EXENAME%) do (
echo Chemin complet de %EXENAME% est %%~fx
)

endlocal
pause[/cpp]