Inscription à Free: demande de précision

Bonsoir à tous,

J’aimerai prendre un abonnement chez Free car je déménage dans un nouvel appart. J’ai effectué les démarches pour obtenir le numéro de téléphone de mon ancien locataire.

Grâce à ce numéro j’ai réussi à commencer une inscription sur le site. Cependant je ne comprend pas tout car j’obtient ceci:

J’ai donc le choix entre 2 possibilités mais que dois je choisir ?

Car dans la possibilité 1 ce n’est pas mon adresse, dans la 2 c’est bien mon adresse ! Ensuite dans le cas 1 je n’ai pas encore de ligne téléphonique tandis que dans la 2 ça me correspond bien. Et comme on dis jamais 2 sans 3 :slight_smile: : Dans le cas 2 mon ancien occupant est parti depuis plus de 3 mois ! :icon_biggrin:

Alors comme certaines conditions sont réunis je ne sais pas du tout quoi choisir…

Question subsidiaire: pour payer l’abonnement que à partir du mois de septembre (et avoir donc internet dans mon nouvel appart donc au 1er septembre ^^) es ce possible de m’y prendre maintenant (le temps de recevoir la freebox). A partir de quand je serai chez Free et donc mon abonnement me sera facturé ?

Merci pour vos précisions. :jap:

Je ne peux pas répondre directement à tes questions, mais peut-être sur le site de L’ADUF : (Association Des Utilisateurs de Free)
www.aduf.org…

Merci Nostradamus pour ce site !

Au fait quelle est la différence entre une inscription en dégroupage partiel ou total ou une inscription en dégroupage total NDI ??

:jap:

Degroupage total : France Télécom ne te connais pas. Plus d’abonnement FT. Tu ne connais que Free. Tu ne peux pas mettre un poste téléphonique branché ailleurs que sur la freebox. Panne freebox = plus de téléphone.

Dégroupage partiel : Tu es client France Télacom. Donc un abonnement FT. Les appels avec le tél branché sur la Freebox, et vers des fixes sont compris dans l’abonnement free. Posibilité de mettre un tél, ailleurs dans la maison, branché directement sur une prise FT, avec les appels facturés au prix en cours par FT.

dégroupage total NDI : Je ne connais pas.

Quelqu’un d’autre me dit que si je veux être certain d’avoir ma ligne internet rapidement (sous 2-3 semaines au total) je dois ouvrir une ligne FT, dès qu’elle marche je m’inscris chez free en dégroupage total (qui se chargera de résilier mon abonnement chez FT).

Sinon après m’être renseigné sur le NDI je peux me tourner vers ça mais il y a un délai de service incertain. NDI = Numéro de Désignation Inactif. C’est un numéro qui correspond à une ligne qui n’a pas (ou plus) de compte téléphonique FT (donc utile pour s’inscrire en degroupage total sans avoir a souscrire à un abonnement FT préalablement).

Par contre pour l’abo NDI il faut être dans une zone totalement dégroupée.

Je ne sais pas si mon appart est dans cette zone. L’ancien locataire est parti depuis plsu de 3 mois -> je peux tenter le NDI non ?

Bon alors je viens de tester sur le site www.eligibilite-adsl.com… avec l’ancien numéro de l’ancien locataire et ma zone est couverte par le dégroupage total:

Fournisseur: Free
Central: Equipé
Ligne: Compatible
Votre Éligibilité: Eligible en ADSL2+

Je pense que je vais donc tenter le NDI !

Je pense, (à voir), que dans ce cas tu payes l’ouverture de la ligne à FT.

Exact c’est 55€ et 27,5€ si étudiant ! Bon ce n’est pas trop ça le problème mais ce que je ne comprend pas trop c’est que le NDI affiche bien mon adresse mais l’offre 1 (“vous disposez d’une ligne téléphonique qui fonctionne”) n’affiche pas mon adresse :nexath